mercredi 25 décembre 2013

Noël pour nos enfants 3ème édition


Les bouts de choux de Womey fêtent la joie au cœur grâce à Obed Couton et Gustave Quénum

(Abdou Fawaz Mister et Joyce Assiha Miss Noël pour nos enfants 2013)

Les bouts de choux de Womey et environs étaient dans l’euphorie hier. Le père Noël est descendu du ciel les bras chargés, pour leur distribuer des cadeaux. Cette troisième édition de la Noël pour nos enfants, géniale initiative de Couton Obed, a connu cette année plus de 500 enfants récompensés. La fête était belle, par la même occasion, Richmir Tété Mister 2012 et Maurelle Tété Miss 2012, ont cédé leurs fauteuils et couronnes respectivement à Fawaz Abdou et Joyce Assiha.

Voici plus d’une dizaine d’années déjà que l’homme parcourt les orphélinats, les écoles, organise des journées récréatives à l’endroit des enfants. Cette initiative qu’il a transformé en la Noël pour nos enfants dans la localité de Womey, prend chaque jour de l’ampleur depuis sa première édition officielle organisée il y a trois ans. 2013 qui s’achève n’a donc pas dérogé à la tradition, c’est avec davantage d’engouement  qu’Obed Couton a encore fait parler l’euphorie dans le rang des bouts de Choux. Organisée cette année sous la haute présidence de Gustave Espoir Quénum, un autre orgre pour  la cause des enfants, la troisième édition, aura été une fête populaire dans la localité. Avec plus de 500 enfants cette année, la Noël pour nos enfants, s’est désormais ancrée dans les habitudes des populations de Womey, Togoudo, Tankpè et environs. Avec une palette impressionnante d’artistes invités, les enfants ont mangé, bu et ont reçu des cadeaux et friandises des mains du plus vieil homme du monde, le Père Noël et sa femme Maman Noëllie.  Une innovation apportée, donc à la troisième édition. Mais avant tout ceci, placé a été faite à l’élection de la plus belle et du plus beau bout de choux de la localité. Avec un jury composé de Wilfried Katchikpè, journaliste culturel, de Wakilath Adjibadé, économiste et de Patrick Hervé Yobodè, journaliste culturel, Président du jury, les enfants ont défilé et c’est tout naturellement qu’il y a eu des vainqueurs à la fin.  Après examen des notes au niveau de chacun des membres, le jury a délibéré et c’est Fawaz Abdou qui est le Mister Noël pour nos enfants 2013. Il a pour dauphins, James Assiha et Sangénis Dansou. La Miss Noël pour nos enfants 2013 a nom, Joyce Assiha, sa première dauphine est Ornella Couton et la deuxième dauphine va au nom de Cynthia Dansou. Un résultat qui était celui du public qui n’a pas hésité a félicité les membres du jury pour leur travail et leur impartialité. Les bouts de choux sont repartis très heureux chez eux espérant que le père Noël, revienne en 2014 avec beaucoup plus de cadeaux.
La Miss entourée de ses dauphines


Quelques impressions à l’issue de l’acte 3 de La Noël pour nos Enfants


Gustave Espoir Quénum
Gustave Espoir Quénum : je le disais tantôt à vos collègues d’Ado FM, les enfants sont les créatures innocentes de Dieu et partout les enfants doivent se réjouir, il est toujours bon de se rendre utile et disponible, pour ces événements, parce que c’est au cours de ces genres d’événements que Dieu nous comble de grâces. Voila pourquoi, nous avons décidé de sacrifier tout ce que nous avons aujourd’hui pour être aux côtés des enfants de Womey. Nous demandons au Seigneur de nous prêter vie et la santé, pour chaque fois sponsoriser, ces genres d’événements afin que les enfants se réjouissent et que les grâces retombent sur nous les parents. A l’endroit des enfants je leur dis de tout faire pour nous combler de bonheur en travaillant sérieusement à l’école, aux parents, je dirai de tout faire pour trouver les moyens d’éduquer les enfants, afin qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes à l’école, et au promoteur, que Dieu lui donne toujours les moyens, la santé et le bonheur pour organiser ces genres d’événements.




Roland Kinhoun alias Djopopo : pourquoi ne pas accepter de soutenir cet événement, pour moi c’est un 
Roland Kinhoun
devoir. Nous avons tous été enfant avant d’être adulte et ces moments inoubliables avec les bouts de choux, il ne faut les manquer sous aucun prétexte. Avoir été enfant, c’est quelque chose d’inoubliable et ça me donne tellement de la joie au cœur d’être avec ces bouts de choux et chaque année, tant que Dieu nous prête vie,nous seront toujours à leurs côtés.









Obed Couton : Les sages disent souvent que quand vous entretenez bien vos enfants rien ne vous manque
Obed Couton, Initiateur de la Noël des Enfants à Womey
 dans ce monde. Dans ma vie, naturellement j’aime beaucoup les enfants. C’est pour cela que depuis 15 ans je réunis souvent les enfants pour leur donner des cadeaux et les récompenser. l’initiative que j’ai commencé avec 5 enfants a gagné en ampleur et aujourd’hui nous avons récompensé entre 500 et 600 enfants de womey . Le bienfait envers les enfants n’est jamais perdu et nul n’est heureux tout seul. C’est pour cela j’ai sollicité certaines personnes qui m’ont aidé et m’ont accompagné dans cette initiative. Je saisi cette occasion pour remercier René Dohou, Gustave Quénum, Roland Djopopo, etc. La  raison d’être de cet événement se justifie par le fait que aimé les enfants, c’est s’aimé soit même. Si tu as l’amour pour les enfants, c’est que tu es béni. L’enfant que tu aide et accompagne, l’enfant que tu protèges, est une source de bénédiction pour toi et Dieu te protège aussi. Noel pour nos enfants, est basé uniquement à Womey parce que cela participe au développement de notre localité. Je ne fais pas que ça, avant-hier j’étais dans un orphélinat à Fifadji où j’ai distribué des vivre en soutien à une Ong, je  soutien aussi les artistes, etc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire