lundi 16 décembre 2013

Lancement de l’album ‘’Jeunesse africaine’’ de Opipi DJ


Luc Bankolé,  Obed Couton, Brice Sinsin et consorts magnifient le frère ivoirien


La discographie béninoise et partant celle africaine s’est enrichit le week-end écoulé, du tout premier opus de DJ Opipi. La mise sur le marché des disques de cet album a été effectuée le samedi dernier, au Bar Manoir Papi Parrain 5 étoile de Womey. Un lancement qui a reçu le soutien de personnalités importantes qui font beaucoup pour les artistes et la culture.

Opipi DJ 


A l’état civil, Grégoire Amani, Opipi DJ est un ivoirien qui réside au Bénin depuis déjà près d’une décennie.  C’était donc devant une foule impressionnante de parents, amis et de curieux, venus massivement lui témoigner leur amour et soutien qu’Opipi DJ a mis sur le marché son premier opus. Ayant la musique dans le sang, l’exerçant déjà en Côte d’Ivoire sa terre natale, c’est sur le sol béninois, qu’il donne corps à sa passion. Disc Joker et Animateur professionnel rompu à la tâche, il a roulé sa bosse dans les arcanes de la culture de son pays et de la culture du Bénin, pendant plus d’une vingtaine d’années, avant d’en arriver là. Il signe donc un album de haute facture, qui est un délice, un mélange subtile des rythmiques d’ici et de la Côte d’Ivoire. Un opus fait d’une variété musicale époustouflant. C’est donc ce samedi qu’il a mis sur le marché son tout premier bébé
musical. Réalisé avec l’appui de Manoir Productions d’Eric Aïssi, l’album intitulé ‘’Jeunesse africaine’’ a été  lancé sous le haut parrainage du Pdg des Ets Onel, Obed Couton, un homme qui investit des fortunes dans la production des artistes au Bénin. c’est pour prouver au frère ivoirien Opipi DJ, une autre forme de l’hospitalité légendaire du Bénin, que le recteur de l’Université d’Abomey-Calavi, Brice Sinsin et le Dg Sobemap, Soumanou Toléba ont accepté être respectivement le Co-parrain et le sponsor officiel de cette cérémonie de mise sur le marché des disques de son premier opus. Un cocktail de 14 titres fait de mélodies extrêmement envoutantes, qui vous emportentau firmament  des réalités africaines. ‘’Jeunesse africaine’’, c’est pour conscientiser une jeunesse béninoise te africaine de plus en plustournée vers le gain facile.

Patrick Hervé YOBODE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire