dimanche 16 février 2014

Succès musical au Bénin de Kèmy

Et si KEMY demandait une messe d'action de grâce à BVT ?

(Il faut qu’elle soit à l'image de ses chansons)

L'histoire de Kêmy n'est plus trop à raconter. La petite fille de Bohicon a grandi et a trouvé surement son chemin. Mais avant d'arriver à cette étape, c'est grâce à un homme, un homme de valeur, un producteur incontournable de son temps qui a produit plusieurs artistes béninois. Il s'appelle BVT (Le Bon Vieux Temps).
Quoi qu'on dise Kèmy doit son succès à BVT


C'est cet homme qui a fait l'artiste Kêmy. C'est cet homme qui s'est investi de jour comme de nuit pour  donner un nom à cet artiste. Selon Kêmy, BVT aurait abusé d’elle et à profiter de son talent pour se faire de l'argent. Mais cette maison de production a fait parler d'elle lors de l'arrivée de KEMY. Ainsi, une aventure musicale a pris corps peu à peu. Et grâce à cette maison de production, la fille de Bohicon s'est révélée au public béninois qui reconnait son avenir musical radieux. Donc, BVT, ce vieux septuagénaire s'est donné corps et âme pour sauver une valeur sûre de la musique entre temps en perdition aux fins fonds des campagnes. Aujourd'hui, son succès est devenu fou et magique. Elle plane sur tous les toits du pays. Mais croyez-vous que cela s'est réalisé sans le concours de BVT ? Il faut reconnaître les mérites de celui-là qui vous a appris à faire les premiers pas dit-on. Malgré les problèmes qu'elle a traversé au dernier moment avec son producteur encore ex mari, elle doit obéissance à sa mémoire puisque dans la vie, personne ne peut se connaître tant qu'il n'a souffert. Qui sait si ce n'est pas la mémoire qui l'accompagne et la bénit dans ces œuvres ? La famille de BVT a catégoriquement interdit à Kêmy l'accès aux funérailles de ce dernier. Au moins, qu'elle reconnaisse la part active de BVT dans son succès d'aujourd'hui. Loin de faire un acharnement gratuit contre Kêmy. Nous voulons tout simplement l'amener à un respect de ‘illustre disparu. A moins que son église interdise ces pratiques de bienséance. Ce n'est pas une prophétie mais qu'elle sache raison gardée. En dépit de tout, elle doit au moins reconnaître un autre mérite, celui de son sauveur. C'est sûr que connaissant Kêmy, elle doit avoir tout oublier mais c'est simple. Son nom, c'est Papa Akwè (président des artistes du Zou). C'est ce monsieur qui l'a présenté à BVT pour la première fois. Il est parfois nécessaire de revenir sur le passé pour aider à remercier ses bienfaiteurs, car il rattrape toujours, ce passé.

Il faut qu’elle soit à l'image de ses chansons

Les chansons de Kêmy de nos jours donnent assez de conseils aux jeunes filles comme aux jeunes garçons. Plusieurs personnes se retrouvent dans ce qu'elle chante. Elle est considérée donc comme un sage. Mais, est-ce qu'elle l'est vraiment ? A l'évidence, Kêmy fait toujours le contraire de ce qu'elle chante. Par exemple, voilà une artiste qui a dans son label plusieurs managers, cependant, elle n'a jamais gardée un seul pendant une année. Peu être qu'Eusèbe Dossou fera le poids pour relever ce défi. Parlant d'Eusèbe, un manager (…) on y reviendra plus tard. En ce qui concerne Kêmy, le mieux serait d'être stable et de changer de comportement dans cette nouvelle année pour devenir le prototype de ses chansons. Aussi, faudra-t-il qu'elle arrête de toujours répondre aux ennemis dans ses morceaux. Affaire à suivre…
PHY


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire