lundi 23 mars 2015

Valeurs d’Ici accueille le Prophète Adad Tara

Un spiritualiste hors pair, pour qui la connaissance de Dieu, passe absolument par la connaissance de soi

Le messager de Dieu, celui qui sème la spiritualité dans les cœurs depuis tant d’années, nous parle de la vertu de la connaissance de soi-même. Pour lui, une vie de sacrifices est le sommet suprême de l'art. « Ce n’est pas la religion mais la foi accompagnée d’actions concrètes qui sauvent l’homme et le libère », déclare-t-il. Il n’a pas omis de revenir sur son enfance douloureuse et ses nombreuses actions de générosités, partout dans le monde. Lisez plutôt.
Le Prophète Adad Tara, l'homme qui sauve des vies par la spiritualité et les enseignements divins

Bonjour Prophète présentez-vous aux lecteurs de notre blog ?

Je suis le Prophète Adad Tara ivoirien, spiritualiste, voyant, éveilleur de conscience, défenseur du dialogue inter religieux président fondateur de l’ONG Mouvement pour la Conscience du Christ (M.C.C). 1er vice président de l’observatoire de la spiritualité en Côte d’Ivoire. Je suis auteur de plusieurs ouvrages sur la spiritualité. 1er spiritualiste à avoir faire le tour du Benin.  Mes voyages et invitations mon conduit au Sénégal, en Inde, à Dubaï et en Malaisie. J’ai eu plusieurs distinctions dont celle de la révélation 2011 ; prix des auditeurs 2013 et la couronne de la paix pour mes nombreuses action pour la promotion de la paix au BENIN.

Votre histoire avec la spiritualité date depuis quand ?

Mon histoire avec la spiritualité date de depuis 1999 en Côte d’Ivoire

Selon vous c’est quoi la spiritualité ?

La spiritualité désigne un ensemble de pratique issues de diverses religions et traditions, dont le but est de nous amener progressivement à la connaissance directe de notre esprit. En effet la spiritualité préfère la connaissance intuitive (par la prière ou la méditation) la connaissance intellectuelle. Autrement dit, les enseignements spirituels ne doivent pas être comprise par le mental, mais par le cœur : C’est pourquoi une spiritualité authentique est avant tout vécue, et non seulement comprise rationnellement. Ce privilège accordé par la spiritualité à l’expérimentation directe est l’un des critères qui distingue la spiritualité de la religion : la religion est souvent bâtie sur des dogmes dont on ne demande pas aux fideles de ressentir la vérité au fond d’eux même. Spiritualité, par le biais de la connaissance de l’esprit nous met en contact avec le divin qui est à la fois en nous et à l’extérieur de nous, car comme le rappel les maitres « connais toi- toi-même et tu connaîtras l’univers et les Dieux ». La spiritualité vise à permettre à chacun de voir DIEU en chaque humain et en chaque chose. La spiritualité permet à chacun de se connecter individuellement à DIEU ou au divin, tandis que la religion demande souvent de passer par des intermédiaires (prête, pasteur, imam, prophète, gourou ou marabout). La spiritualité nous rend maître de nous même c’est-à-dire on devient notre propre souverain sacrificateur.

Depuis plusieurs années vous avez aidé plusieurs milliers de personnes à grandir spirituellement et à faire face aux difficultés de la vie par la spiritualité et les connaissances que vous leur donnez. Dites-nous qu’est-ce que ça fait de savoir qu’on est à l’origine de la paix dans tous ces cœurs ?
Le Prophète Adad Tara

Je préfère apprendre aux hommes à pêcher c’est-à-dire se prendre en charge spirituellement,  c’est pourquoi je leur livre tous ces secrets qui étaient cachés jadis à la masse. En plus un guide ou un prophète doit apprendre au homme a ce prendre en charge mais de nos jours les gens sont paresseux,  ils veulent que les guides prête, pasteur, imam ou prophète fassent tout à leur place car l’homme aime la facilité et c’est cette facilité Jésus est venu abolir pour que chacun soi son propre souverain sacrificateur. Le monde est malade voilà pourquoi j’essaie de montrer le chemin de l’amour en acte pour que les croyants sachent qu’on peu le faire et on doit le faire pour nous même notre paix intérieur et notre délivrance. Ce que je ressens comme disait un grand président Africain un homme quand il vie doit laisser des traces positives pour la génération future et pour ses enfants. En plus laisser des écris et des formations c’est donner l’éternité à autrui. Je me sens utile pour DIEU voilà ce que je ressens.

Vous êtes réclamé dans plusieurs pays, mais pourquoi avoir choisi le Togo pour la plus part de vos séminaires ?

J’ai choisi le Togo car DIEU a voulu que j’y sois pour aussi leur apporter mon enseignement du dialogue inter religieux, de lumière, d’amour, de charité active et de paix. Car ils en ont vraiment besoin je vous épargne les détails pour des raisons de sécurité.

Quelles différences faites-vous entre spiritualité, astrologie et vision ou voyance ?

Il n’y a vraiment pas de grande différence car tous cela fais partie de la spiritualité seulement c’est des chemins différents qui mène a DIEU et apportent l’éclairage au peuple de DIEU.

Veuillez partager avec nos lecteurs, les secrets du chiffre 8 ?

Vous voulez que je vous parle du secret du chiffre 8 bon je ne suis pas un expert mais je vais essayer. La personne qui a un chemin de vie 8, c'est la voie des réalisations ambitieuses, de la recherche du pouvoir et de la justice. Certes il y aura des obstacles mais ils vous permettront de développer votre courage et votre combativité. Votre intelligence est grande et vous savez l'utiliser, comme vous savez aussi utiliser vos relations pour réussir. Vous appréciez les risques et les défis. Fin stratège, vous jugez vite les situations et pouvez être sans pitié. Vous ne prenez guère le temps d'écouter les conseils et vous vous montrez très sûr de vous. Vous avez de l'ambition et de grandes aspirations. Le pouvoir sourit aux audacieux. Vous êtes de ceux-là mais attention de ne pas laisser votre ambition occulter les autres domaines de votre vie. Caractéristiques professionnelles Homme d'affaires, financier, commerçant, gestionnaire, homme d'état, toute profession qui exige énergie et prise de risques. Vit ses relations sur un mode passionnel. Ses sentiments sont sincères. Aime dominer et jaloux. Symboles liés : Argent Ambition Agressivité. Âges Clés de réussite: 28 ,37 ,46 ans. Les qualités requises : Beaucoup d’attention, Courage, Endurance, Sens de l’’équilibre, Sens du partage, Patience, Persévérance, Tolérance, Sens de l’écoute et du dialogue.  A éviter : L’agressivité, la violence manque de scrupules en affaires, la rancune. Les professions possibles : tous les postes de pouvoir, Finances, Marketing, Chirurgie, Politique, Judiciaire, Police, Armée, Compétition sportive, Gourou, Proxénète, Banquier, Psychanalyste,

Beaucoup de spiritualistes pratiquent la géomancie, la chiromancie et autres pour détecter les problèmes qui minent la vie de ceux qui sollicitent leurs interventions. De quel côté se situe le Prophète Adad Tara ?

Je suis prophète de DIEU c’est tout je ne me situe pas dans ce que vous avez cité mais je respect leur pratique et croyance.

Spiritualité et nos connaissances endogènes et ancestrales, quel rapport faites-vous ?

Le rapport que je fais entre la spiritualité et nos connaissances endogènes et ancestrales est simple. La connaissance endogène fait aussi partis de la spiritualité. Tous parlent de DIEU chaque continent à sa croyance. Avant que les occidentaux nous envoient l’évangile, nous avions nos croyances africaines. Je veux dire, nos ancêtres connaissaient DIEU avec ses lois et ses pratiques, ils connaissaient le bien et le mal. Mais sachez que dans toute religion il y a des brebis galeuses et des fanatiques. Le conseil que je peux donner à nos frères endogènes c’est de former ceux qui veulent emprunter ce chemin et d’arrêter de trop mystifier les enseignements et connaissances ; car l’homme a peur de l’inconnu.

Sur chacun de vos séminaires, vous avez pris l’initiative d’aider un homme ou une femme à réaliser leurs projets, qu’est-ce qui justifie ce geste de générosité ?

J’aide financièrement les démunis dans mes séminaires parce que c’est cela DIEU demande dans le coran la bible et tous les livres saint je ne fais qu’obéir à la parole de DIEU et sachez qu’il y a plus de plaisir à donner qu’à recevoir.  Je vous fais en cadeau ses versets SOURATE 7 :9 selon le prophète MAHOMED (paix de Dieu sur lui) la pesée à ce jour sera équitable celui dont les bonnes actions pèseront lourd voilà ceux qui gagneront le paradis. HEBREUX 13 :16 n’oubliez pas la bienfaisance et l’entraide communautaire car se sont de tels sacrifices qui plaisent à DIEU. Donc j’obéis à ses lois car je veux être sauvé, en plus aider les autres est mon opium. Mais dommage les gens pensent que ce sont des mises en scène, tellement ils n’ont pas l’habitude de voir ses genres de choses, tellement la méchanceté est grandissante dans ce monde, tellement l’homme ne pense plus à rendre l’autre heureux. J’ai connu la souffrance dans ma vie je vous rappel que je suis orphelin de père et de mère, je n’ai ni frères, ni sœurs ; les sorciers les ont tous tués avant que DIEU éveil mes dons spirituels, je suis seul au monde. Je ne veux pas que d’autres souffrent comme j’avais souffert. Vous devez retenir que c’est en donnant et en s’aimant en actes et en vérité que les croyants montreront qu’ils sont les enfants de DIEU ou les disciples de Jésus Christ. Ce n’est pas la religion mais la foi accompagnée d’actions concrètes qui sauvent l’homme et le libère.
Ecce Homo

Un mot pour clore cette interview ?

Je remercie le frère Patrick Hervé Yobodè pour la confiance à ma petite personne, mon mot de fin est qu’en opposant la haine à la haine, on ne fait que la répandre, en surface comme en profondeur. Il vaut mieux mettre son cœur dans la prière sans trouver de paroles que trouver des mots sans y mettre son cœur. Si un homme atteint le cœur de sa propre religion, il atteint également le cœur des autres religions. La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre. Donner un verre d’eau en échange d’un verre d’eau n’est rien. La vraie grandeur consiste à faire le bien à celui qui te fais le mal. La vie sans religion et spiritualité est une vie sans principe, et une vie sans principe est comme un bateau sans gouvernail. Les religions et les centres spirituels sont comme des routes différentes convergeant vers un même point. Qu'importe que nous empruntions des voies différentes, pourvu que nous arrivions au même but la connaissance parfaite de DIEU, l’amour du prochain et de tous ce qui nous entoure, la nature et même les animaux. Une vie de sacrifices est le sommet suprême de l'art. Elle est pleine d'une véritable joie. Le bonheur c’est lorsque vos actes sont en accord avec vos paroles, et que vous êtes en parfaite harmonie avec tout le monde quelque soit leur croyance, rang social ou couleur de peau. Si Dieu devait apparaître aux affamés, il n'oserait leur apparaître que sous forme de nourriture. Alors faites du bien autour de vous sans tenir compte de la religion ni de la couleur de peau.


PAIX DANS LES CŒURS.

Propos recueillis par Patrick Hervé YOBODE

1 commentaire:

  1. Je remercie infiniment mon prophète ADAD TARA de m'avoir donné l'espoir de revivre en tant que orphelin de père et de mère car le monde ma mis à genoux mais le prophète m'a relevé.je n'ai plus de parents mais plutôt un père spirituel.je me souviens de son enseignement:"montre-moi ton ennemi et moi je montrerai ton frère" KETHER! je ne suis plus seul je suis avec mon YHWH.

    RépondreSupprimer