mercredi 6 mars 2013

Guinée

Promesse d’un avenir meilleur pour la bande dessinée


APA
 

Notre objectif est de former la jeunesse pour qu’il y ait demain beaucoup plus de dessinateurs de presse et de spécialistes de bandes dessinées en Guinée », a-t-il déclaré jeudi à Conakry, au terme d’un festival dénommé ‘’Bulle d’Encre » et dont l’objectif est de promouvoir les dessins en Guinée au profit de la jeunesse.
Tout en soulignant sa volonté de promouvoir davantage les bandes dessinées et dessins de presse dans les écoles et universités du pays, Oscar a relevé que l’avenir appartient à la jeunesse et qu »’il ne sert à rien d’être meilleur ou professionnel si on est seul, si on ne prépare pas la relève ».
A en croire Ben Oscar, les bandes dessinées et dessins de presse ont de l’avenir en Guinée et
« Celui qui maitrise le dessin a plus qu’un métier, il a son avenir en main »

Youssouf Barry est un dessinateur de presse, un caricaturiste qui travaillait autrefois à l’hebdomadaire satirique, Le Lynx, avant de lancer son propre journal satirique ‘’Bingo ».
Auteur d’un livre intitulé ‘’Face de l’an-pire », il est l’initiateur du festival Bulles d’encre, une manifestation qui mobilise des grands dessinateurs et auteurs de bandes dessinées pour la presse, issus outre de la Guinée, de la France, du Bénin, du Sénégal, de la Côte d’Ivoire et du Tchad

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire