mardi 11 septembre 2012

Miss Haïti-Caraïbes 2012



La couronne pour le département de l’Ouest




Carène VERTUS Miss Haïti-Caraïbes 2012

Paulo Kerlin président du comité Miss Haïti-Caraïbes a sacrifié à la tradition. Il a encore une fois tenu le pari de l’organisation du prestigieux concours de la plus belle fille de son pays. Avant la grande soirée de l’élection de Miss Haïti-Caraïbes 2012, Paulo Kerlin a organisé dans les dix départements du pays un concours de beauté qui lui a permis de détecter les plus belles filles qui représenteront chaque région d’Haïti. C’est tout naturellement que les départements de l’Ouest, le Nord, le Sud, l’Artibonite, la Grand-Anse, le Sud-Est, le Nord-Est, le Nord-Ouest, le Centre et le Nippes se sont fait représenter par de très belles filles. C’est à la suite de ce concours de beauté régional que Paulo Kerlin a initié un autre concours au cours duquel les 10 concurrentes ont sillonné le territoire haïtien. C’est donc lors de ce périple national que la candidate représentante du département du Centre avait eu un problème de santé l’empêchant de poursuivre l’aventure. Le 25 Août dernier, les 9 postulantes avaient rivalisé d’ardeur pour la conquête de la prestigieuse couronne.

Le couronnement des filles
Paulo Kerlin Président du Comité Miss Haïti-Caraïbes

A l’arrivée ce fut Mlle Carène Vertus âgée de 20 ans, journaliste de profession et d’une taille de 1 m 75, représentant le département de l’Ouest qui était sacrée Miss Haïti-Caraïbes 2012. Elle a pour 1ère Dauphine Mlle Samantha Kerssaint 24 ans, 1m90 pour 55 kilos représentante de Nippes et mannequin de profession. La 2ème Dauphine a 21 ans, elle est élève avec une taille 1m70 et représente le département de la Grand-Anse, son nom c’est Mlle Phania Chataigne. Cette dernière représentera Haïti au concours de beauté Miss Humanity International à Barbados du 14 au 21 octobre 2012. La 1ère Dauphine quant à elle ira au concours de Modèle « Best Model Universel » à qui se tiendra à Panama du 07 au 11 novembre 2012. La Miss Haïti-Caraïbes 2012, Mlle Carène Vertus en ce qui la concerne portera très haut le flambeau d’Haïti au concours International Miss Caraïbes Hibiscus du 28novembre au 10 décembre 2012 à Saint Martin, elle sera également à Curaçao au concours international Carnival Queen (FUDEKA) du 24 au 31 janvier 2013. En Avril 2013, elle sera la représentante de son pays à la Guadeloupe en qualité d’invitée d’honneur, en juillet de la même année elle sera à Miss United Nations. Le 31 juillet Carène Vertus sera la représentante d’Haïti au concours Jaycee Caribbean Queen Show. En Août 2013, elle ira en France en qualité d’invitée d’honneur au concours Miss Euro région avant de passer sa couronne en fin Août  à la Miss Haïti-Caraïbes 2013. 

                                                                                                                    

1 commentaire:

  1. Bonjour je suis Josué EYEBIYI je suis un Community Manager. Heureux de voir la bonne initiative que vous développez pour la célébration de la beauté Haïtienne. Du courage a vous. Votre amour pour Haïti certainement payera et gagnera. Vous aimez notre chère patrie et son développement vous intéresse. Vos actions sont vues, connues et aimés par plusieurs dans le monde. Alors faites vous connaitre d’avantage en soutenant cette cause de développement solidaire et citoyenne sur http://www.devhope.com et en vous inscrivant massivement. Vous auriez contribué à mieux faire connaitre et suivre la beauté Haïtienne en Afrique et partout dans le monde.

    Vive la culture Caraïbe ! Vive Miss Haïti

    RépondreSupprimer