mardi 25 septembre 2012

Entretien avec Elvyre Larissa Somassè




‘’Les femmes doivent se mettre en valeur en créant leur propre univers de beauté’’.


Elvyre Larissa Somassè Fondée de l'Institut de beauté 2ème Image
Dans l’univers de la beauté au Bénin, les instituts, écoles et centre d’esthétique sont légions mais ne se ressemblent pas. Depuis bientôt un an, cette école qui a installé son hégémonie et que convoitent femmes et hommes, pour prendre soin de leur corps n’est autre que l’Institut de Beauté 2ème Image. Fondé par Elvyre Larissa Somassè, une dame qui maîtrise tous les rouages du métier, 2ème Image est au cœur de toutes les attentions. Pour cette créatrice d’images que nous avons rencontrée et dont tout le monde en parle, prendre soin de son corps doit être un réflexe pour chacun et pour tous. Amoureuse de l’esthétique, remplie de vie et soucieuse du bien être de sa clientèle, Elvyre Larissa Somassè nous a accordée une interview dont voici la teneur.

Nos lecteurs seront ravis de vous connaitre plus amplement ?

Je suis Elvyre Larissa Somassè, je suis née à Cotonou et c’est cette même ville qui m’a vue grandir. Je suis donc béninoise, plus précisément d’Agonlin. Je suis très passionnée d’esthétique et avec cette envie qui me brûlait, j’ai arrêté les études en classe de 1ère au cours secondaire Notre Dame des Apôtres de Cotonou pour me consacrer au métier de mes passions.

Quel a été votre parcours dans ce monde de la beauté ?

La Fondée au travail
J’ai appris l’esthétique à Paris-Bénin Esthétique, une école d’envergure reconnue pour sa rigueur et la qualité des ses prestations. Il y a un peu plus de 5 ans, après avoir reçu mon parchemin, j’ai mis le cap sur la capitale ghanéenne où je me suis perfectionnée en  complétant ma formation. A Accra, j’ai également appris le Hair Dressing ou encore le Weeding Hair, une spécialité et une autre façon de se coiffer, de se tresser pour les grandes cérémonies de mariage. C’est après ce parcours jonché de découvertes et d’expériences dans le domaine que j’ai fondé mon propre Institut de beauté.

Alors pourquoi 2ème Image ?

2ème Image parce qu’il faut se donner une image. Ecoutez nous naissons tous beaux, même si la beauté est relative. La 1ère image, c’est celle que Dieu nous a donné, la seconde c’est celle-là que l’esthéticienne crée. D’ailleurs, le rôle et le souci premier de toute esthéticienne doit être de créer une autre image du client ou de la cliente afin de rehausser la beauté, cette 1ère image que Dieu nous a gracieusement accordée.  C’est ça 2ème Image qui est crée depuis un an, plus précisément le 27 décembre de l’année écoulée.

On a constaté depuis notre arrivée une affluence des grands jours et d’ailleurs depuis un certains temps, on entend parler que de vous et de 2ème Image, comment justifiez-vous cela, quel est votre secret ?


Ecoutez ce métier, c’est ma passion, ma vie. Depuis mon enfance, je massais les jambes de mes parents et une fois excitée par les publicités de Paris-Bénin Esthétique j’ai décidé d’apprendre ce métier que j’affectionne. Je me donne à fond à ce que j’aime le plus. Il n’y a pas de secret sauf que je suis à l’écoute de ma clientèle. J’essaie au mieux de jouer le rôle du psychologue histoire de permettre aux clients de se distraire, de se mettre à l’aise. Ce métier, c’est un métier exigent qui demande beaucoup de sacrifices, mais si vous aimez la chose, vraiment comme c’est le cas chez moi, vous vous sentirez très à l’aise même avec les contraintes.

Pour vous, c’est quoi la beauté ?

D’abord elle est relative d’une personne  à une autre. C’est valorisé la 1ère image que Dieu nous a donnée. Mais l’esthétique n’est pas que la beauté. C’est un art qui met en valeur ce qui est beau. C’est ce détail intrinsèque, insoupçonnable qui fait que l’autre prend plaisir à votre présence.

Quels sont les services que 2ème Image propose au public ?





Nous faisons un peu de tout, tout ce qui ressort de l’esthétique. Le massage, le soin du corps, le soin du visage, le forfait mariage, la pédicure et la manicure, maquillage permanent, les rituels du Hammam, les épilations à la cire, les différentes sortes de maquillage, Jour, Nuit, Mariés et Artistique.
2ème Image bien assis

Selon vous, les femmes béninoises accordent-elles du prix à l’esthétique, aiment-elles mettre en valeur leur corps ?

Je ne pense pas, les femmes béninoises considèrent cela comme un luxe. Elles attendent d’être nommées ministres avant d’accorder de l’importance à l’esthétique et à la mise en valeur de leur corps. On ne peut plus continuer comme cela. Les femmes et les hommes aussi doivent comprendre que la beauté est un tout. Le corps de la femme a besoin de soin régulier et permanent, les femmes doivent se mettre en valeur en créant leur propre univers de beauté.

Un mot à l’endroit des béninois, béninoises en général et de votre clientèle en particulier ?

Je remercie toute la population  béninoise et tous ceux et celles qui ont cru en moi, qui m’ont fait confiance, qui ont testé mes services et qui les ont adoptés, je dis merci. Je profite de l’occasion, pour dire encore une fois aux béninois, aux béninoises et à tout le monde que la beauté n’a pas de prix, par conséquent il faut entretenir son corps, mettre en valeur sa beauté.

 VOTRE INSTITUT 2EME IMAGE EST OUVERT TOUT LES JOUR DE 8H A 20H ET LES DIMANCHE SUR RENDEZ VOUS. IL EST SITUE EN BAS DE L'échangeur DE GODOMEY EN FACE DE BEKO AU MILIEU DE KINOTHIMS 2000 ET DE L’HÔTEL  PEACE AND LOVE DE GODOMEY; POUR PLUS de RENSEIGNEMENT VEUILLEZ  CONTACTER LES NUMÉROS QUE VOICI (00229)21 35 08 86/ (00229) 97 76 97 97/ 94 34 46 35

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire