vendredi 28 juin 2019

3ème édition du concours Miss Gnonnou Dagbé

7 candidates s’affrontent dans un combat culinaire sans merci

Le concours d'art culinaire qui promeut la gastronomie béninoise et qui permet à nos jeunes filles d’être à l'aise à la cuisine démarre. Le lancement de la troisième édition qui marque la première phase de ce grand concours d’art culinaire est prévu pour ce dimanche 30 juin 2019 au Bar ‘’Les 2 Manguiers'' sis à Womey dans l’arrondissement de Godomey. Sept jeunes filles se mesureront en live devant un public et à la cuisine. Les lauréates de l’édition 2018 recevront leurs prix à cette occasion. Le Promoteur, Boris Adohouannon et son staff s’affairent et promettent une phase de haute facture.

Depuis trois ans déjà, un concours de cuisine qui fait la promotion de la gastronomie béninoise et qui met en compétition des jeunes filles afin de leurs permettre de savoir faire la cuisine, se déroule au Bénin et notamment dans la Commune d’Abomey-Calavi. Miss Gnonnou Dagbé, cette trouvaille d'un jeune rêveur et  dynamique Boris Adohouannon est née avec les dents. Et pour cause, son édition test avait déjà convaincu plus d'uns, soulever des foules et déchaîner des passions. Miss Gnonnou Dagbé qui n'a d’ailleurs rien perdu de son charme, revient cette année dans son troisième acte pour impacter le public et d'autres jeunes filles. 

Le dimanche 30 juin donc le public aura droit à un événement coup doubles. Il y aura le lancement officiel de cette édition 2019 et la confrontation entre les 7 concurrentes de cette première phase. Dans son objectif de promotion de la gastronomie béninoise et avec sa vision d'amener les jeunes filles à être à l’aise à la cuisine, Miss Gnonnou Dagbé dont la première phase de la troisième édition se joue au Bar ‘’Les 2 Manguiers'' de Womey, propose certains mets que les sept concurrentes prépareront en live devant le public. A partir de 15 heures 15 minutes donc les recettes suivantes : Ragout d’igname, Yassa, Toubani, Sauce graine sont proposées par le comité d’organisation. Il reviendra au Jury de tirer au sort une de ces recettes et c'est la recette tirée que les sept concurrentes prépareront. Si par exemple le Yassa est tiré c'est le riz qui accompagnera ou la pâte lorsqu’il s'agira de la Sauce graine. Les filles qui se livrent bataille sur cette première phase sont : Jinette Adjanon, Claudine Hounkpè, Romance Garreres, Hermine Aguessy, Kanelle Koukpo, Belforte Attinzovè et Étiennette Blo.

Il est à rappeler que les lauréates de la 2ème édition que sont : Rose Dossa la Miss Gnonnou Dagbé 2018, et ses deux dauphines Perrine Hounkpatin et Faouziath Boukary, se verront remettre leurs prix. 

Patrick Hervé YOBODE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire