lundi 31 décembre 2018

Noël des enfants en situations difficiles dans l'Ouémé-Plateau

Pidi Symph sème la joie au cœur d'une centaine de bouts de choux

(Plusieurs familles impactées)

La deuxième édition de la Noël des enfants en situations difficiles s'était déroulée le jeudi 27 décembre 2018, au Siège des Arts et de la Culture (SAC)  d'Akpro-Missérété. Grâce à l'appui du Ministre Dona Jean-Claude Houssou, Pidi Symph a permis à plus de 70 enfants en situations difficiles de passer eux aussi d’agréables moments de fêtes. Des sacs de riz, de maïs, de farine de manioc, du haricot, des bidons d’huiles, etc. et d’innombrables cadeaux de tout genres pour les plus petits. La joie était à son paroxysme dans le cœur des enfants qui sont venus des départements de l'Ouémé et du Plateau. 
Papa Noël s'apprêtant à distribuer des cadeaux et des vivres

Le second acte de la Noël des enfants en situations difficiles, initiative de Symphorien Zanklan plus connu sous son nom d'artiste Pidi Symph, se conjugue au passé. Une centaine d'enfants ont été comblés. C’est avec les bras chargés que Pidi Symph et le parrain de cette deuxième édition de la Noël des enfants en situations difficiles, le Ministre de l’énergie Dona Jean-Claude Houssou ont débarqué au Siège des Arts et de la Culture d'Akpro-Missérété, à la grande joie des bouts de choux et des familles démunies. Le père Noël de la Commune a fait encore parler sa générosité et plus de 70 enfants des deux sexes et de tous âges ont reçu des jouets et surtout des vivres.

Avec ces enfants qui ont reçu des cadeaux pour les plus petits et des vivres pour les plus petits et les plus grands, c'est au total  plusieurs ménages qui ont été impactés. Des familles démunies et des personnes vulnérables qui ne savaient pas forcément comment elles allaient passer ces moments de fêtes, peuvent grâce à la générosité de Pidi Symph et du ministre Dona Jean-Claude Houssou, pousser un ouf de soulagement. Ces familles ont reçu le jeudi 27 décembre 2018, toutes sortes de produits vivriers aux nombres desquels nous pouvons citer : plus d'une dizaine de sacs de maïs de 100 kg, une vingtaine de sacs de riz de 50 kg, une dizaine de sacs de haricot de 100 kg, pareil pour la farine de manioc, plus de 15 bidons d’huiles de 25 litres, plusieurs cartons de sucre et de savons de toilette, des cartons de pâtes alimentaires, des cartons de lait peak, etc. tout ce qu’il faut pour que les familles démunies ne se sentent délaisser et que les fêtes soient aussi belles chez elles. Et que dire des cadeaux, le podium du Siège des Arts et de la Culture était presque couvert de présents. Tous les bouts de choux qui ont franchi le seuil du SAC ont reçu un cadeau de la part du père Noël d’Akpro-Missérété, Pidi Symph et de son parrain le Ministre Dona Jean-Claude Houssou. 
Les enfants manifestant leurs joies dans la photo de famille

La joie et l’euphorie étaient palpables mélangées à de l'émotion et au sentiment de n’être pas rejeté. Parents et enfants ne savaient comment remercier les généreux donateurs. Des prières de santé, de longévité, d'abondance, de bénédictions de Dieu et des mânes des ancêtres fusaient de partout. C’était tout simplement extraordinaire. 
Pidi Symph lors de son allocution d'ouverture de la Noël des enfants en situations difficiles 2018.

Patrick Hervé YOBODE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire