dimanche 23 décembre 2018

Grande finale de Miss Gnonnou Dagbé

9 jeunes filles se battent à la cuisine pour une seule couronne


Le dimanche 23 décembre 2018, la place des fêtes Kayécha de Womey abrite la grande finale de l'acte 2 de Miss Gnonnou Dagbé. La trouvaille de Boris Adohouannon qui très tôt a apprivoisée les fins gourmets, les connaisseurs en matière de gastronomie et les amoureux du patrimoine culturel matériel et immatériel du Bénin, livre son verdit 2018. Sur scène, 9 concurrentes qui s’affrontent pour une seule couronne.

Si la beauté est physique donc extérieure et comportement donc intérieure, la vraie beauté qui maintient une femme au foyer ou du moins qui permet à une femme de garder son homme est bel et bien celle qui se déroule dans les 4 murs de la cuisine. 

Après une sacré journée de travail, l'homme doit, en rentrant à la maison s'attendre à un bon plat cuisiné par sa tendre épouse. Mais force est de constater de nos jours que toutes les femmes ne savent plus faire la cuisine. Et pour pallier à cet état de chose, Boris Adohouannon a pensé et initié le concours d'art culinaire Miss Gnonnou Dagbé. Pour simplement dire que la bonne femme, la femme exemplaire en dehors de sa beauté physique et de son comportement, doit savoir tenir son mari par le ventre, donc par ses recettes à la cuisine et par les mets qu'elle apprête. Après donc une première édition réussie, ce second acte a spontanément enregistré des jeunes filles sont passées par les différentes phases et c’est le verdict final qui attendu pour ce dimanche 23 décembre.

Elles seront donc 9 filles qui ont pu tirer leurs épingles du jeu lors des phases qui les avaient vu affronter d'autres concurrentes. Sauf qu’à cette ultime étape, elles se doivent de décupler leurs savoir faire aux fourneaux, puis qu’au bout, il y a une énorme récompense ; la couronne et tous les lots qui vont avec. Prisca Abdou, Laurette Agbanlinssou, Florinda Boton, Laurita Adousso,  Rose Dossa, Inès Ganta,  Perrine Hounkpatin, Dorcas Dégonhounkpé, et Faoziath Boukari, ne se feront aucun cadeau. C'est un combat culinaire en perspective qui promet du beau et du bon. Ne vous le faites pas compter, venez massivement vivre cet événement unique en son genre.

Patrick Hervé YOBODE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire