vendredi 9 novembre 2018

6ème édition des ‘’Cœurs Joyeux’’

Isdine Sounoufè donne le sourire à des milliers d'enfants

(La mémoire de Marie-Anhe Podamankou et Paula Djèwèda encore honorée)


Il est une habitude pour cette jeune femme qui a consacré sa vie à Dieu de se lever chaque année pour aller au chevet des plus démunis. Isdine Sounoufè a encore frappé très fort cette année dans le cadre de la 6ème édition des ‘’Cœurs Joyeux''. Des milliers d’écoliers de trois villages différents ont été comblés de cadeaux et de fournitures scolaires à la descente de son équipe. Sur cette édition elle et son staff honorent encore la mémoire de Marie-Ange Podamankou et Paula Djèwèda, qui ont été rappelées à Dieu dans des circonstances tragiques et encore très très jeunes.

Baptisée les ‘’Cœurs Joyeux'', l’initiative de la sœur Isdine Sounoufè prend de l’âge et grandi dans la maturité. Chaque année depuis 6 ans elle est toujours aux côtés des personnes vulnérables, des couches défavorisées et des personnes qui n'ont aucun moyen pour s'assurer les trois pitances quotidiennes. Il est donc un secret de polichinelle pour tous que dans ces familles, le mot d'ordre tous les enfants à l'école a du plomb dans l’aile, car les parents n'ont pas les moyens pour les fournitures scolaires, même avec la gratuité de l’enseignement primaire décrétée par l'État central.

Pour toutes ces raisons, les personnes de bonnes volonté se doivent d'apporter leurs soutiens à ces familles en questions. C'est donc ce que fait depuis 6 ans déjà Isdine Sounoufè et son staff. Pour cet acte 6, Isdine Sounoufè était dans le département de l'Ouémé plus précisément dans la Commune d'Adjra. Trois villages dont Koutongbé, Anagbo et Djavi ont reçu la sœur Isdine la généreuse et son staff. Dans chacun de ces villages des milliers d’écoliers de plusieurs écoles combinées ont reçu des vivres et des fournitures scolaires. 

C’était des moments d'euphories car la joie et le bonheur d'avoir été comblés se lisaient sur les visages et des enfants, des parents mais aussi des enseignants.
Isdine Sounoufè adresse toutes ses reconnaissances à tous ceux qui de près ou de loin l’ont aidé d'une manière ou d'une autre. Les ‘’Cœurs Joyeux'' édition 2018  honorait toujours la mémoire de Marie-Ange Podamankou et Paula Djèwèda.

Patrick Hervé YOBODE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire