dimanche 24 janvier 2016

Don de vivres de la Miss Ouidah 2015 à deux orphelinats

Ragive Adjibadji soutenue par Claude Houénoussi démontre son amour pour les orphelins   

(Les membres du Lions Club Cotonou Jade rehausse l’événement de part leur générosité)

La Miss Ouidah 2015 élue en septembre de l’année dernière vient de lancer ces œuvres sociales. Ragive Adjibadji, avec l’appui de certaines personnes de bonne volonté est allée les bras chargés de vivres pour célébrer les orphelins de sa Commune. Elle n’a pas tenu ce pari combien noble sans le soutien de taille du fondateur de l’Espace Chéri-coco de Ouidah, le parrain Claude Houénoussi, dont les amis et frères du Lions Club Cotonou Jade, ont rehaussé l’éclat de cette action sociale. C’était ce samedi 23 janvier 2016 au Musée historique de ladite ville.

Ragive Adjibadji, Miss Ouidah 2015 remettant symboliquement des cartons de boites de conserve

Les populations de Ouidah et même les deux orphelinats retenus n’y croyaient pas trop. Et pour cause, depuis la création de Miss Ouidah, bien de belles filles ont été élues Miss de la cité historique de Kpassè ; mais jusque là, aucune d’elles n’a pu tenir ce pari, même si elles l’ont annoncé et aivaient la volonté. C’est donc une gageure qu’a relevé Ragive Adjibadji en laquelle beaucoup n’ont pas cru, même si son élection a été à l’unanimité approuvée. La Miss Ouidah 2015, consciente de son rôle dans la société et s’appuyant sur des personnes de bonne volonté est arrivée au bout de ses idées.

C’est ainsi qu’elle rassemblait dans le théâtre de verdure du Musée historique de Ouidah, les populations pour tenir sa parole donnée ; il y a environ six (06) mois. C’est devant une foule de curieux qui n’en croyaient pas leurs yeux que Miss Ouidah 2015 Ragive Adjibadji et le parrain de son action sociale, Claude Houénoussi ont ravivé la flamme de l’amour envers les enfants orphelins de la Commune de Ouidah. A travers l’orphelinat de la pouponnière et l’orphelinat Espoir d’enfants de Ouidah, les bouts de choux qui n’ont plus leurs parents en vie ont reçu des vivres. Des paquets de sucre, plusieurs sacs de riz de 25 kilogrammes, des cartons de pâtes alimentaires, des savons, des papiers hygiéniques, des boites de lait, des bidons d’huile de 25 litres, des cartons de boite de conserve, etc.
Claude Houénoussi, parrain de l'événement remettant aussi des cartons de boites de conserve

Un événement salué par tous et qui a connu une réussite grâce aux membres du Lions Club Cotonou Jade, qui ont fait le déplacement du Musée d’histoire de Ouidah pour soutenir leur frère et ami Claude Houénoussi. Déjà dans le social avec assistance aux pauvres et prenant souvent fait et cause pour les enfants, les membres du Lions Club Cotonou Jade, présents n’ont pas lésiné sur les moyens pour prouver leur amour aux enfants orphelins. Des présentateurs de l’événement en passant par les artistes qui y prestaient, ils ont mis la main à la poche pour partager tout simplement. La petite cérémonie de collecte de fonds au profit des deux orphelinats, afin de leur permettre de s’approvisionner en médicaments ; si éventuellement les enfants tombaient malades, est venue démontrer la générosité des membres du Lions Club.  En quelques minutes seulement ils ont mis plus de cent soixante quinze mille (175.000) francs dans la cagnotte, avant que M. Guy Barnabé Savi, promoteur de l’hôtel Capricorne, du complexe hôtelier Calos I et II et l’hôtel de la Haie Vive, qui avait déjà participé, ne surprenne tout le monde en apportant le montant à deux cents mille (200.000) francs CFA.     

En somme une initiative d’envergure appréciée de toute la foule. Les récipiendaires par les voix de deux enfants, venus des deux orphelinats ont dit toutes leurs gratitudes et prier pour Ragive Adjibadji et son parrain afin que d’autres centres bénéficient de leurs aides. Déjà la Miss Ouidah 2O15 annonce une action dans les prisons de la ville de Ouidah.

Les impressions de M. Guy Barnabé Savi à la fin de l’événement : Je trouve que la Miss Ouidah 
2015 et son parrain sont à féliciter. Moi je suis membre du Lions Club Cotonou Jade, et nous autres sommes tous les jours dans le social,  ça fait partie de nos serments d’aider les plus pauvres. J’ai bien apprécié cette action de la Miss, car c’est une bonne chose de penser aux autres. C’est une initiative louable que de porter assistance aux orphelins. Nous envisageons aussi une action de taille qui aura lieu très prochainement. Une initiative du Lions Club Cotonou Jade qui aura lieu à Dékanmey. Moi je suis très content d’assister à cette manifestation.


Patrick Hervé YOBODE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire