mardi 1 décembre 2015

Exposition d’art plastique 3 en 1

Etienne Arèmon, Eric Ahouansou et Francel Dagbéto invitent les béninois au Dialogue

La salle polyvalente du Centre culturel chinois de Cotonou accueil ce samedi 05 décembre, le vernissage d’une exposition dénommée le 3 en 1. Trois jeunes gens relèves certaines de l’art visuel béninois donnent rendez-vous au public pour partager avec lui, leurs inquiétudes pendant ces temps de turbulences. Ayant pour thème ‘’Dialogue’’, cette exposition est une invite à la compréhension et au dialogue.
Etienne Arèmon...

Conscients du fait que les périodes pré et post électorales constituent souvent des périodes sensibles et de turbulences avérées, trois jeunes artistes plasticiens se penchent sur une question cruciale, à travers leurs œuvres pour le maintien de la paix légendaire du Bénin. ‘’Dialogue’’ tel est le thème d’une exposition baptisée le 3 en 1. Au détour de cette exposition, une cinquantaine d’œuvres invitent les béninois au Dialogue, pour que le Bénin traverse les mois qui viennent sans heurts. Ils sont Etienne Arèmon, Eric Ahouansou et Francel Dagbéto, trois artistes d’avenir et très talentueux, soutenus par le Fonds d’aide à la culture, pour porter un message fort à leurs congénères. Pendant cette période ultra sensible, pour le pays, chaque béninois doit savoir raison garder, chacun doit pouvoir cultiver l’esprit de tolérance à travers le Dialogue, pour que la paix légendaire du Bénin ne soit ébranlée.
Eric Ahouansou...

Cette exposition qui court du 05 décembre 2015 au 05 janvier 2016, sera l’occasion pour ces artistes de démontrer une fois encore leur savoir faire et leurs potentiels dans leur domaine. Si les autres prévoient uniquement des toiles, Etienne Arèmon lui en plus de ses tableaux invite le public à découvrir son installation. Il y aura de la créativité au Centre culturel chinois de Cotonou. Il faut rappeler que ces artistes sont en résidence actuellement et que le seul mot qui les possède reste et demeure le Dialogue.
et Francel Dagbéto

Tous les béninois sont donc conviés à aller découvrir les œuvres de ces artistes pour prendre fait et cause pour le Dialogue afin que la tension qui s’observe déjà ne dégénère.



Patrick Hervé YOBODE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire