vendredi 28 février 2020

Concours international de musique ‘’Écoute un Monde en Musique’’

Le Bénin honoré à travers Audrey Amoussouvi et Bénin Révélation Stars

(Reçu en audience, Tony Yambodè est allé présenter au DG FAC celle qui a révélé le Bénin)

Le Directeur Général du Fonds des Arts et de la Culture, Gilbert Déou Malè a reçu en audience ce vendredi 28 février 2020, une équipe de Bénin Révélation Stars avec à sa tête Tony Yambodè. L’objectif était d'aller entretenir l’autorité sur le deuxième prix que venait de remporter la jeune et talentueuse Audrey Amoussouvi, sur le concours international de musique ‘’Écoute un Monde en Musique’’ organisé par Les Femmes Leaders Mondiales de Monaco (FLMM) ; mais également solliciter l'appui du Fonds des Arts et de la Culture afin que Audrey puisse se déplacer sur la France pour aller chercher ce prix, qui se remettra en avril lors d'une soirée de prestations. Comme à son habitude et en connaisseur du milieu artistique, le Directeur Général du FAC, sait apprécier ce qui révèle vraiment le Bénin. Il a promis remonter l’information au niveau de son Ministre de tutelle afin que Audrey Amoussouvi qui a honoré le Bénin aille chercher son prix. 

Sur une idée originale de sa Présidente, Chantal Ravera l’Association Femmes Leaders Mondiales de Monaco a organisé un concours international de musique. Dénommé ‘’Écoute un Monde en Musique’’, ce concours se déroulait autour d'un thème lié aux maladies cardio-vasculaires qui tuent en majorité des femmes dans le monde entier. Les participants devraient à travers une composition de trois (03) minutes, parler aux femmes, leurs dire les comportements qu'elles doivent adopter, moralement, émotionnellement, alimentairement, etc. pour baisser le risque de mortalité et éviter d’être victimes en ce qui concerne ces maladies.
De g.d Patrick H. Yobodè, le DG FAC, Audrey Amoussouvi et Tony Yambodè à l'issue des echanges

Des jeunes gens d'une trentaine de pays dont la France, l’Afrique du Sud, la Birmanie, l’Algérie, la Corée du Sud, le Japon, le Guatemala, la Macédoine, l’Uruguay, le Kazakhstan, la Croatie, la Tunisie, le Bénin, etc. de moins de 25 ans s’étaient lancés à l'assaut dudit concours. Les créations musicales ayant été reçues par l’Association Femmes Leaders Mondiales de Monaco, ont été de façon anonyme soumises à un jury composé de sept (07) experts, chacune représentée par un numéro. Les votes de ces experts ont été comptabilisés et validés par l’Académie de Musique Rainier III de Monaco. À l'issue donc de la délibération, Audrey Amoussouvi décroche la deuxième place et doit se rendre en France pour aller chercher son prix. 

C'est donc de tout ça que Tony Yambodè qui a présenté Audrey à ce concours est allé discuter avec Gilbert Déou Malè. Il faut dire que Audrey Amoussouvi avait déjà pris part à la troisième édition de Bénin Révélation Stars en 2015 où elle se hissait à la troisième place. C'est dire que cette compétition qui chaque année descend dans les villages pour détecter les jeunes talents en vue de les révéler au grand public, constitue une véritable école de musique au Bénin. Et ce prix qu'a décroché Audrey Amoussouvi est à mettre à l'actif de Tony Yambodè qui fait un suivi de tous les jeunes qui ont pris part aux différentes éditions de Bénin Révélation Stars. 

Ayant révélé le Bénin devant des nations dont le potentiel musical est reconnu, Audrey Amoussouvi a été félicitée par le DG FAC, qui avoue : ‘«lorsque nous parlons de la détection et de la promotion des talents, Audrey est un exemple patent, car elle a pris part à Bénin Révélation Stars en 2015, 3ème elle a toujours continué par travailler, par renforcer ses capacités et c'est ce qui lui a valu cette deuxième place sur un concours mondial».

Pour finir, il a fait des propositions à Tony ainsi que la lauréate Audrey Amoussouvi, afin que la Destination Bénin soit bien vendue sur la soirée de gala de cet événement international, placé sous le haut patronage de S.A.S le Prince Albert II de Monaco et de S.A.S la Princesse Stéphanie, Présidente d’honneur des Femmes Leaders Mondiales de Monaco.

Patrick Hervé YOBODE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire