mardi 8 mars 2016

Sortie discographique

Calico J lance ‘’Agneau de Dieu’’

Ce samedi 05 mars 2016, les populations de Scoa Gbéto étaient en fête avec Joël Marcel Ahlinvidé. Artiste de la musique, le photo reporter de profession est un artiste engagé. Faisant dans du Reggae, il est un artiste qui dénonce les tares de la société, les vices qui font des hommes ce qu’ils sont les uns pour les autres. Après 2012, il fait encore parler de lui en signant un nouvel album intitulé ‘’Agneau de Dieu’’.  C’était à l’Ecole primaire publique Gbéto Sud.

Ils étaient venus nombreux, les parents, les amis, les mélomanes et autres amoureux du monde du showbiz, pour assister à la cérémonie de lancement du second opus de Joël Marcel Ahlinvidé alias Calico J. Artiste engagé, le reggae man ne mâche pas les mots. Reconnue pour être une musique engagée, le Reggae peut aussi servir à évangéliser ce monde. A travers ses messages, Calico J sensibilise sur les vicissitudes de la vie, les mauvais comportements des hommes, la jalousie, et ses propres vécus.
Calico J ici avec son Doyen Ebawadé

Devant un public qui s’y connait en Reggae et assisté de plusieurs autres artistes, tels : Papa Raspho, Ayé, Sisco Dan’Son, Francky Cédi, Tata Soyitodé, Tata Modestine, la Go Sidoine, la Go Gina, etc. il a livré un spectacle de taille. Une cérémonie de lancement pas comme les autres qui était dépourvue de tout protocole et des exigences et autres soucis que se donnent les autres artistes. On aurait dit une fête populaire où Calico J, invitait les siens à se réjouir avec lui. Connaissant l’homme, il n’aime pas les ratés et est accroché à l’amour du prochain. Très aimable, il ne se gène pas outre mesure et ne s’enfle pas d’orgueils. C’est pour cette raison que sa cérémonie de lancement c’était déroulée dans une ambiance très conviviale.

L’artiste qui s’est donné les moyens pour donner corps à sa passion, aura souffert comme tant d’autres pour arriver à bon port. Son premier opus sortie dans la douleur et tous les critiques et autres mauvaises appréciations qui ont suivi, l’ont poussé à baptiser ce nouvel album ‘’Agneau de Dieu’’. Il faut reconnaitre là que Calico J, est partie de ce que les mauvaises langues ont raconté pour rendre gloire au fils de Dieu, qui lui a permis de revenir encore plus fort. Cet opus de 7 titres comme le premier, comporte des chansons qui conseillent sur la vie, les comportements à avoir en société, le vécu quotidien. Il n’a pas oublié de faire une mention spéciale à son Feu père, sur un rythme de son terroir.

‘’Agneau de Dieu’’ un album à avoir chez soi et dans sa discothèque pour apprécier à chaque instant l’immensité du talent de Calico J.

Patrick Hervé YOBODE
   


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire