jeudi 3 septembre 2015

Bénin Révélation Stars 2015

Les candidats promettent une très belle fête entre stars en devenir

(Les séances de répétitions déterminent la fureur individuelle de vaincre)

La 3ème édition de Bénin Révélation Stars, la plus prestigieuse compétition musicale des vacances, qui se déroule en live et en acoustique prend son envol. Après le casting corsé, après les retouches et autres mis au point, les concurrents sur cette édition ont entamé les répétitions depuis quelques jours. Plusieurs innovations majeures s’observent cette année, comme par exemple, la Bluezone de Zongo qui abrite le premier et le dernier prime. Et c’est déjà ce samedi 05 septembre 2015 à 18 heures précises pour le premier prime.

C’est parti, Bénin Révélation Stars, rentre dans sa phase la plus active. Les concurrents sur cette 3ème édition sont désormais dans la fièvre de la compétition. Depuis quelques jours en effet, ils sont en répétition à la salle polyvalente de la Bluezone de Zongo, qui abritera le premier et le prime de la finale. C’est une occasion pour ces concurrents de corriger avant le jour J, sous la houlette de Tony Yambodè, promoteur de Bénin Révélation Stars, de Josias Folly, directeur artistique de la compétition ; les petits soucis qui pouvaient constituer des freins à leur succès. C’est dire donc que le show sera époustouflant comme il est de coutume sur Bénin Révélation Stars.

Après le désistement de Carol Aplogan, ils seront huit (08) concurrents, dont 4 jeunes hommes et 4 jeunes filles à s’affronter. La fête des meilleures révélations musicales béninoises sera une fois de plus célébrée, mais cette fois-ci dans un cadre autre que l’Espace Mayton Promo, qui accueillait les deux premières éditions. Si l’une des nouveautés de cette année, réduisait le nombre de primes, qui passe de 6 à 3, délocaliser la compétition en plein cœur de Cotonou, au quartier Zongo à la Bluezone, est une autre innovation, du comité de pilotage de BRS. Pour se défier, Yves Gnonlonfoun, Audrey Amoussouvi, Moïse Nagbo, Salème Alokpo, Kévynn Honfo, Léocadie Oudji, Carlos Fassinou et Estelle Freddy Agbo. Des concurrents promettent donner le meilleur d’eux-mêmes pour que la fête soit belle.
Miss Espoir

Ils interpréteront respectivement et dans l’ordre, Onel Mala dans son titre ‘’Kounlélé’’ ; Alexandra Burke, dans ‘’What money can’t buy’’ ; ‘’I’m Tire’’ de Maître Gims ; Céline Dion avec ‘’My heart will go on’’ ; Sam Smith dans ‘’Lay me down’’ ; ‘’Everything I do’’ de Brandy, ‘’Juliana’’ de Claude Michel et ‘’Yololo’’ de la grande sœur Angélique Kidjo. En dehors de ces chansons personnelles, le comité a imposé aux quatre jeunes filles, le titre ‘’Ounbawékpo’’ de Miss Espoir, à deux des quatre garçons ‘’Dèdè’’
de Belmonde Z et ‘’Birima’’ de Youssou N’Dour aux deux autres. Ce sont d’ailleurs ces artistes qui seront à l’honneur sur le premier prime, avec la présence effective de Belmonde Z et de Miss Espoir. Comme à l’accoutumée, il y aura des émotions dans la salle polyvalente de la Bluezone.

Patrick Hervé YOBODE

Le message du promoteur Tony Yambodè

La fête aura lieu. La fête des meilleures révélations musicales béninoises sera une fois encore célébrée pour le bonheur de tous. Plusieurs futures stars seront de nouveau détectées, un véritable gage pour la sauvegarde du patrimoine musical béninois.


Notre objectif étant de le rendre compétitif à l’international. Déjà trois années consécutives ! Et l’aventure ne s’arrête pas, tout simplement parce qu’elle a une base solide, construite sur un triple constat: Primo, le Bénin ne dispose pas de conservatoires ni d’écoles de musique digne du nom ; Secondo, il y a un manque manifeste de véritables cadres dédiés à l’expression des talents pour la jeunesse béninoise… Tercio, « le tout numérique » déverse sur le marché des « ARTISTES DU CLIC » qui ne se gênent plus. C’est donc ces constats qui ont motivé l’initiation du projet « BÉNIN REVELATION STARS » qui vient donc répondre, un tant soit peu, aux lacunes issues des constats énoncés un plus haut.
Tony Yambodè, Promoteur de BRS

Les résultats sont là et je parle avec du concret ! Je ne me suis pas trompé car les trois éditions nous ont permis de voir clairement que le potentiel est là, c’est-à-dire que les talents existent, nombreux, divers et variés…n’attendant que BRS. Maintenant ces jeunes peuvent s’affirmer et s’exploser. Vous verrez encore plus de preuves et d’images lors des primes 2015 et pour les prochaines éditions de BENIN REVELATION STARS. Cette œuvre humaine et d’utilité publique que nous réalisons, mes collaborateurs et moi, avec professionnalisme, patriotisme et amour ne bénéficie que du soutien du Ministère de la Culture via le Fonds d’Aide à la Culture. D’aucuns diront « c’est déjà ça » mais les investissements humains et matériels sont lourds et nous sommes dans l’attende d’autres soutiens pour impacter davantage tout le pays dans toute sa profondeur et sa richesse culturelle.

Les jeunes, nos stars en devenir sont sur toute l’étendue du territoire et nous devons les dégoter !
BENIN REVELATION STARS, grande compétition d’interprétation musicale en acoustique et en live pour révéler et réveiller les talents cachés et aussi pour célébrer nos stars de leurs vivants. 
Tony YAMBODE
Expert en Coopération Artistique Internationale, en Conception et Management de Projets Culturels et Touristique



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire