lundi 7 septembre 2015

1er prime de Bénin Révélation Stars

Estelle F. Agbo et Léocadie Oudji quittent la compétition

(Des membres du jury qui ont mis la barre très haut)

La Bluezone de Zongo à Cotonou a abrité le samedi dernier, le premier prime de Bénin Révélation Stars. Pour le compte de la 3ème édition de ce concours musical des vacances, huit (08) concurrents étaient en lice. Devant un jury composé de paroliers, d’artistes rompus à la tâche les jeunes qui aspirent à une carrière musicale, se sont livré un combat sans merci. Une très belle soirée musicale en somme, avec en toile de fond, un hommage mérité à Youssou N’Dour, Belmonde Z et Miss Espoir.

Ils ne sont désormais plus que six (06) concurrents à poursuivre l’aventure de la troisième édition de la plus prestigieuse compétition musicale du Bénin et des vacances. Ils sont Salème Alokpo 6ème avec 27.85 sur 50, Kévynn Honfo 5ème avec 29.07, Carlos Fassinou 4ème avec 31.06, Audrey Amoussouvi 3ème avec 36.45, Moïse Nagbo 2ème avec 39.07 et Yves Gnonlonfoun 1er avec 40.1. Il faut rappeler que Bénin Révélation Stars acte 3, recevait il y a quelques mois, plus d’une vingtaine de jeunes gens qui envisagent de faire carrière dans la musique. Après le casting, les formations et les répétitions, les choses sérieuses ont pris leur envol, ce samedi 05 septembre 2015. Et c’est la Bluezone de Zongo à Cotonou, qui a vibré aux sons et aux couleurs des musiques africaines et du monde.
Miss Espoir recevant les hommages de BRS 

Devant un jury hautement qualifié avec des personnalités du monde du showbiz béninois, comme José Elmah, Nana Yao, Emmanuel Tiémoko, Habib Dakpogan et de Méchac Adjaho, président ; les concurrents étaient appelés à faire valoir le potentiel qui sommeillait en chacun d’eux.  Ainsi tour à tour, Moïse Abel Nagbo, Carlos Fassinou, Kévynn Honfo, Yves Gnonlonfoun, Estelle Freddy Agbo, Salème Alokpo, Audrey Amoussouvi et Léocadie Oudji, se succèderont dans leurs chansons choisies. Viendra ensuite le tour des morceaux imposés et là, le défi prend une autre allure et l’envie de vaincre pousse à bloque les motivations au niveau de chaque participants.

Dans une ambiance des grands jours et dans une salle de la Bluezone surchauffée, Calors Fassinou et Kévynn Honfo, ont promené le public au bord de la Casamance, de Gorée ; faisant découvrir la beauté de Dakar et du M’Balla, ce rythme qui impose le Sénégal musical au monde. Ils étaient sur le titre ‘’Birima’’ de leur doyen Youssou N’Dour, un monument de la musique africaine. Avec leur savoir-faire et le talent que le jury du casting a décelé en eux, ils ont réussi à faire voyager, pendant un court instant le public. Tellement on se croyait au Sénégal, même les membres du jury étaient épatés. Moïse Nagbo et Yves Gnonlonfoun, sur le titre ‘’Dèdè’’ de notre compatriote Belmonde Z, ont mis le feu sur de la Salsa. C’était l’extase dans la somptueuse salle de la Bluezone.

Et comme il est de coutume sur Bénin Révélation Stars, Miss Espoir recevait les hommages de la compétition en lieu et place de son doyen Youssou N’Dour et de son autre frère Belmonde Z absents. Assise et face au public, elle a assisté avec le cœur chargé d’émotions, à la prestation de ses petites sœurs. Devant elle en effet, ses sœurettes Estelle, Léocadie, Audrey et Salème, l’ont interprétée à merveilles. Saisie d’émotions et débordée de joie, elle dira qu’elle ne savait pas qu’au Bénin, elle était autant considérée, pour recevoir des hommages. Elle a invité ses petites sœurs à travailler, à se donner les moyens de leurs ambitions, histoire de la dépasser elle et de la rendre aigrie, rien que pour l’essor de la musique béninoise.

Il faut signaler que les six (06) concurrents encore en lice, seront en studio chez Oscar Kidjo ce jeudi 10 septembre 2015 avant de boucler la compétition, sur le dernier prime prévu pour le samedi 12 septembre 2015.


Patrick Hervé YOBODE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire