mardi 16 juin 2015

CONAVAB Inter 2015

Les huitièmes de finaliste du groupe A connu ce jour

La 18ème édition de la Coupe Nationale du Vainqueur des Artistes du Bénin CONAVAB Inter 2015, a pris son envol depuis le lundi dernier. Les auditeurs votants et amoureux de la musique traditionnelle, ont pris le rendez-vous de la radio nationale des jeunes, Ado FM. Déjà deux matches de disputer et ce mercredi marque, la confrontation entre les deux finalistes du groupe A.
Patrice Ahouloumè, Promoteur de la CONAVAB Inter

Ils seront deux artistes adulés par les populations à se disputer la place qualificative pour les huitièmes de finales, pour le compte de la 18ème édition de la CONAVAB Inter. Il s’agit de Sèmako et de Gbèfa, qui ont respectivement, pris leur ticket pour la finale du groupe A des départements du Mono-Couffo, le lundi 15 et le mardi 16 juin 2015, sur les ondes d’Ado FM, la radio centrale de CONAVAB Inter 2015. Avant d’en arriver là, Sèmako a disposé dans une rencontre très serrée, de son vis-à-vis Allodji. Devant la fureur de vaincre de l’homme, la femme n’a pas pu tenir, même si elle s’est vaillamment battue, avant de s’incliner, par sept (07) points d’écart. C’est donc au bout du bout du roulot que Sèmako se tira d’affaires avec 125 votants contre 118 pour Allodji, qui pour une première participation à la compétition, n’aura pas démérité. Dans la seconde rencontre qui se déroulait hier mardi et qui mettait aux prises, Gbèfa, un vieux de la vieille au jeune Soum-Junior, il n’y avait pas match. Le vieux routier de Gbèfa, n’a pas fait de cadeaux à son challenger. Un massacre que les auditeurs ont infligé à Soum-Junior, en plébiscitant Gbèfa en finale de la poule A. C’est avec un score sans appel de 214 points contre 51 que Soum-Junior se faisait ridiculiser dans cette compétition, qu’il découvrait pour la toute première fois.

Ce mercredi donc, ce sont ces deux ogres de la musique traditionnelle de Mono-Couffo qui s’affrontent pour dégager le représentant du groupe A en huitièmes de finale. Gbèfa le vieux routier, connu pour ses textes poignants et Sèmako qui participe pour la première fois, mais qui d’entrée a imprimé sa vivacité à la compétition, ne se feront pas de cadeaux. Le match est promis pour être l’un des plus serrés de cette 18ème édition. L’expérience contre la vivacité et l’envi de vaincre, les auditeurs auront leurs mots à dire pour départager les deux protagonistes. Cette finale du groupe A des départements du Mono-Couffo, promet du feu. A ne surtout pas manquer, prenez le rendez-vous sur les 100.0 en bande FM.

Patrick Hervé YOBODE


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire