dimanche 24 août 2014

Miss Bénin 2014

Belleciane Fifonsi Hounvènou élue

(Le département de l’Ouémé conserve la couronne de Miss Bénin)

La cérémonie d'élection de la plus belle fille du Bénin a eu lieu  ce samedi 23Août 2014. Cette soirée glamour de désignation de l’ambassadrice béninoise de la beauté se déroulait à la Salle rouge du Palais des congrès de Cotonou. Après trois passages, une première élimination et une séance orale, les membres du Jury se sont concertés pour désigner Mademoiselle Belleciane Fifonsi Hounvènou comme Miss Bénin 2014. Il sonnait déjà  2h35 du matin.

Miss Bénin 2014 entourée de ses dauphines

L’élection de Miss Bénin 2014, comme les 19 dernières éditions se déroulait en trois étapes : la parade en tenue de policière, celle en tenue de plage et, une autre, en tenue de ville. Ensuite, les douze candidates représentant chacun des Départements du Bénin que sont l'Alibori, l'Atacora, l'Atlantique, le Borgou, les Collines, le Couffo, la Donga, le Littoral, le Mono, l'Ouémé, le Plateau et le Zou, ont dû subir une rude sélection permettant à cinq d'entre elles d'être éliminées et aux sept autres de continuer la course. Le critère d'évaluation, cette fois-ci, pour ces finalistes, était la prestation orale devant les membres du Jury et le public, sur les objectifs fondant pour elles le Concours "Miss-Bénin". Finalement, quatre Dauphines ont été proclamées qui sont : la quatrième, Madina Cynthia Adjao, de l'Atacora, la troisième, Sandy Fifamè Dégboé, du Mono, la deuxième, Manuela Elvire Nononsi, des Collines, et, la première, Gloria Diane Gnonlonfoun, du Littoral. Finalement, Belleciane Fifonsi Hounvènou, après un certain suspens, adroitement maintenu par la présentatrice, a été proclamée Miss Bénin 2014 par Gilles Bokpè, Président du Jury. Celle-ci obtient ainsi le droit de propriété sur une longue liste de prix dont une voiture de luxe. Les dauphines, de même que les finalistes, reçoivent aussi des enveloppes financières et d'autres cadeaux en nature. C'est le terminus donc pour une manifestation culturelle, qui était à  sa 20ème édition, que Fortuné Dégbégni, Président de l'Association culturelle "Miss Bénin" (Acmb) a, une fois de plus, réussi.

Belleciane Fifonsi Hounvènou en bref

Belleciane Fifonsi Hounvènou, Miss Bénin 2014



Elue Miss Bénin 2014, ce samedi 23 août 2014, au Palais des congrès de Cotonou elle arborait le dossard numéro 10. Représentante du Département de l'Ouémé, elle a 22 ans et mesure 1,72m, pour 50 kg. Les projets qu'elle a partagés concernent la sensibilisation de la population béninoise à profiter de la richesse culturelle et touristique du Bénin, l'aide aux enfants orphelins et la création d'un programme pour les femmes enceintes en situation difficile. Elle est étudiante au Département de Linguistique à la Faculté des Lettres, arts et sciences humaines (Flash) de l'Université d'Abomey-Calavi (Uac).


La voiture de Miss Bénin 2014

Patrick Hervé YOBODE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire