lundi 17 mars 2014

1ère édition de la Nuit des artisans

APISV-Bénin entend renforcer les liens d’entraide et de solidarité entre les artisans

(Le Dr Tchidimè encore distingué)

La salle des fêtes du complexe Majestic de Gbégamey a servi de cadre à un événement grandeur nature qui a réuni les artisans. Sur l’initiative de l’Association des professionnels d’Images super vision Bénin (APISV-Bénin) plusieurs acteurs du monde artisanal dont le Dr Raphaël Y. Tchidimè ont vu leurs mérites être reconnus. C’était dans une salle comble que le génie créateur des béninoises et béninois a une fois encore été célébré. C’était le samedi 15 mars 2014.

Yves Zanvo, Président du comité préparatoire de la Nuit des artisans

Ils sont couturiers et couturières, coiffeuses et coiffeurs, stylistes, créateurs et inventeurs et praticiens des médecines traditionnelles. Des hommes et femmes qui chaque jour œuvrent inlassablement pour apporter leurs pierres à l’édifice de la construction d’un Bénin prospère. Dans leur domaine respectif, ils donnent le meilleur d’eux-mêmes pour prendre une part active dans le processus de développement de la nation et pour une croissance économique à deux chiffres. C’est donc pour les encourager et leur notifier que tout ce qu’ils font est suivi de près que des distinctions leur ont été décernées. L’association des  professionnels d’images super vision Bénin, structure organisatrice de la Nuit des artisans, se donne comme ambition de créer un réseau des artisans en vue de consolider et de renforcer les liens d’entraide, de solidarité, de partage entre les ces derniers, pour une synergie d’actions à travers la promotion, la production, l’agriculture, l’art et les métiers. Le secteur de l’artisanat occupant une place de choix dans le développement du Bénin, il ne doit pas rester en marge du processus d’émergence du pays. Cette association qui comme but,  vise entre autres de : diffuser l’information sur la maîtrise de l’environnement de production, de la gestion des micro-entreprises, les nouvelles technologies de l’information ; initier des projets dans des secteurs sociaux de base pour appuyer les populations et en particulier les jeunes et les professionnels d’images ; organiser chaque année des journées portes ouvertes d’exposition de photos, des débats et conférences, dans les domaines de l’environnement, de l’agriculture et de la santé ; créer des ateliers artisanaux pour les jeunes en fin d’apprentissage ; etc. a prévu pour l’atteinte de ses objectifs une feuille de route bien  fournie, dont la Nuit des artisans n’est que la première activité. Plusieurs autres événements de taille prenant en compte, le développement personnel et collectif sont programmés tout au long de l’année 2014.

Les prouesses du Dr Raphaël Yao Tchidimè reconnues.

Tradipraticien béninois, Docteur en  botanique et  en phytothérapie, Raphaël Yao Tchidimè est un Chercheur pas comme les autres. Avec son Laboratoire ‘’Génération Bien-être’’ ou GBE,  il a produit des médicaments à base de plantes naturelles, qui de façon très efficace luttent contre plusieurs pathologies qui constituent de nos jours des causes de morts subites pour les  populations. Plusieurs fois distingué et honoré par la qualité de ses produits et la pertinence de ses idées, l’homme aura été le meilleur acteur de la santé avec les grands Oscars du domaine en 2011, 2012, 2013 et 2014. Une fois encore ses mérites viennent d’être reconnus par l’Association des professionnels d’Images super vision Bénin. Il est basé au Bénin, en Côte d’Ivoire, au Ghana, au Nigeria et au Togo. Nous vous citons ici deux de ses produits.
Le Dr Raphaël Yao Tchidimè ici avec la ministre Naomie Azaria du Commerce


VITA-IRON : Produit Naturel conçu et préparé à base de plantes les Laboratoires GBE contre l’Anémie et le Cancer : Ce produit sauve de l’anémie de façon miraculeuse, les bébés, les enfants et les adultes peuvent l’utiliser. Tout accidenté ayant perdu du sang doit prendre expressément Vita-Iron pour compenser le sang perdu et pour empêcher l’inflammation. Toute personne atteinte du cancer, toute femme en état de grossesse et en travail pour l’équilibre du sang en cas de saignement lors de l’accouchement. Les personnes qui développent les Hépatites, les personnes qui sont infectées par le Vih/Sida pour renforcer leur système immunitaire. C’est un antiallergique, un antiseptique urinaire. Vita-Iron est un produit naturel sans effets secondaire et non toxique selon le test pharmacognosie du Centre béninois des recherches scientifiques et technologiques.

Du même Laboratoire, Santos Plus : c’est une boisson qui fortifie et règle le dysfonctionnement du métabolisme, oxygène le cerveau, décongestionne les reins et le foie. Elle prévient et guérit l’hémorroïde, la faiblesse sexuelle, l’éjaculation précoce et la frigidité. Santos Plus facilite, règle les,  problèmes de foie et les Hépatites, favorise l’expulsion de gaz, calme la toux, les règles douloureuses et stimule le flux menstruel. Riche en Vitamine A et béta carotène, elle soigne les problèmes oculaires. Associée aux feuilles de Kinkéliba, ce produit facilite l’accouchement. Elle prévient l’hypertrophie de la prostate, c’est un excellent vermifuge et un antioxydant.

Patrick Hervé YOBODE



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire