lundi 20 août 2012

Festival danse l'Afrique danse



Julie Iarisoa artiste de talents

Julie Iarisoa présentera deux pièces chorégraphiques

Julie Iarisoa est l’une des artistes malgaches sélectionnées pour l’édition 2012 de «Danse, l’Afrique danse», en Afrique du Sud en septembre-octobre. La jeune chorégraphe est en pleine préparation de ce grand rendez-vous chorégraphique panafricain. Il s’agit de sa deuxième participation à cette plus grande rencontre internationale de danse.
«Les préparatifs vont bon train», confie-t-elle.  «L’Afrique du Sud a déjà sa place dans la danse, il faut en effet travailler dur », indique la chorégraphe malgache ayant déjà décroché le prix Puma lors de l’édition 2010 de cet événement au Mali.
Lors de l’événement en Afrique du Sud, Julie Iarisoa présentera deux pièces : «Yellow » et «Zone de turbulence ». La première a déjà été présentée dans la capitale, à Antananarivo, dans le cadre d’un spectacle donné à l’Institut français de Madagascar (IFM)  et sera interprétée par cinq danseurs et un musicien. «Zone de turbulence», par contre, est un duo avec un chorégraphe gabonais, Peter Nkoghe et deux autres musiciens gabonais.
«Zone de turbulence » évoque le désordre et les difficultés dans tous les domaines : social, politique, écologique. Cette pièce apporte également, malgré tout, de l’espoir comme quoi il y a aura une fin à tous ces maux. «Zone de turbulence ne veut pas pour autant dire la fin du monde», souligne Julie Iarisoa.

Source mpc.gov.mg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire