dimanche 6 décembre 2020

Bénin Tofâ 2021

Sa-Mèdji prévoit une année favorable et prospère mais...

C’est fait, on connaît depuis ce samedi 05 décembre 2020, les signes sur lesquels le Bénin et ses enfants passeront la nouvelle année qui s’annonce. L’Association des Fagbassa et Bokonon du Bénin (AFAB) que dirige sa Majesté Dada Vognon Adidékon Roi d’Assanté et l’Association Bénin Tofâ, ont procédé ce premier samedi du mois de décembre à la consultation nationale du Fâ. Une consultation qui chaque année suscite plus d’engouement prouvant que les béninois ont compris et qu’ils accordent beaucoup plus d’importances aux réalités qui sont les leurs. Dans une salle polyvalente du Centre de Promotion de l’Artisanat qui se retrouvait trop exiguë pour content la foule, l’oracle a été consulté. Pour l’année 2021 donc le Fâ révèle pour les faits présents le signe Sa-Mèdji, pour les événements du passé, le signe Fou-Lètè  et pour le futur le signe Troukpin-Sa. 

Dans l’ensemble, c’est une consultation favorable puisque Fâ yivo (le Fâ a accepté la question que les consultants ont posé sur Adjikouin, qui était sur quels signes le Bénin et ses enfants connaîtront la paix et le Bonheur en 2021 ?). Lisez les explications données par le Docteur Juste Vognon Bokonon Lankinon plus connu sous le surnom de Prince Vognon.

Signe principal : SA-MÈDJI

- Fâ repose encore une fois sur nos mères particulièrement la reine-mère (Minonnan). La sorcellerie va sévir en 2021. Par les rituels nous allons les honorer (les sorciers) pour la paix dans le pays.

-Fâ annonce l’adultère à grande échelle. Et l'adultère sera très fatale pour les époux. Les rituels nous aideront à résister à cela.

-Fâ annonce des conflits avec usage d’armes. Ces conflits seront surtout d’ordre domanial. Les rituels nous aideront à limiter cela.

-Fâ annonce que seul celui qui a mis le pays dans le gouffre a la possibilité de le sortir du gouffre. Nos souffrances finiront aux mains de celui qui nous l’a engendré.

- Fâ annonce de grands incendies et des dégâts par incendies. Les rituels nous aideront à éviter cela.

-Fâ annonce que ce que le peuple se refuse de voir c’est cela qu’il verra. Nous connaissons déjà notre roi mais nous nous refusons de l’accepter mais finalement nous n’aurons pas d’autres choix que de l’accepter d’ici peu. 

-Fâ interdit aux femmes de mettre à nu leur sexe en se rasant les poils. Caché et couvert sera le sexe et bénédictions il donnera.

-Fâ demande à ce que des exilés rentrent au pays pour faire prospérer le pays.

-Fâ demande d’arrêter avec nos lamentations et de penser positif notre avenir en 2021.

-Fâ annonce une année difficile à vivre et la solution sera l’entraide avec la devise l’union fait la force. Tendons-nous la main les uns et les autres.

-Des complots et secrets d’État seront mis à nus d’ici peu. Les rituels nous protégeront des inconvénients liés à cela.

Signe secondaire : FOU-LÈTÈ sur le Cauris

-Fâ annonce une variété de maladies qui frappera le pays. Les rituels nous aideront à les conjurer.

-L’impuissance sexuelle sévit dans le pays. Les rois et les gouvernants en souffrent autant que les citoyens. Les rituels nous aideront à trouver guérison.

-La traversée de l’année 2020 était difficile et rude et seuls les rituels nous faciliteront la traversée prochaine de 2021.

-Fâ annonce la mort par noyade surtout pour les enfants. Limitation dans les tours à la plage avec les enfants. 

Signe tertiaire : TROUKPIN-SA sur Adjikouin

-Fâ demande d’arrêter avec les avortements. Ces âmes détruites vont nous hanter et bloqueront nos procréations futures.

-Fâ annonce le bonheur pour le peuple mais ce bonheur se retrouve dans les mains d’une personne de grande taille, chauve ou avec de rares cheveux à l’image du charognard.

-L’année sera mielleuse si nous faisons les rituels. Dans le cas contraire nous nous retrouverons dans une année douloureuse. 

-Fâ annonce des décès pour nos compatriotes de la diaspora. Des béninois seront rapatriés mais en cercueils. Les rituels seront faits pour conjurer ce sort de nos chers parents de l’autre côté.

-Fâ annonce une grande pluie après une longue période caniculaire. Un bon vent va bientôt souffler et l’économie, les finances seront relevées.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire