dimanche 26 juin 2016

Dans la suite de la 4ème édition des décorations ‘’Savons Mon Cerveau’’

Chérubin Kpadonou distingue Brice, Nicodème et Victoire Kpadonou

(Tous artisans infatigables du développement de Kpomassè)

A l’occasion des funérailles d’Edmond Kpadonou géniteur de Brice Kpadonou et grand bâtisseur de la localité qui la vu naitre, Chérubin Kpadonou Tradi-Thérapeute reconnu pour son adresse dans le domaine des plantes et Promoteur des produits ‘’Mon Cerveau’’ est allé honorer quelques dignes fils de Kpomassè qui œuvrent pour l’essor de leur Commune. C’était le samedi 18 juin 2016 à Kpomassè Gbèganhoué non loin de l’église catholique, devant une foule immense et admirative.

Placée sous le parrainage de l’Honorable Claudine Afiavi Prudencio, qui depuis bientôt 6 ans accompagne Chérubin Kpadonou dans ses actions, la 4ème édition des distinctions ‘’Savons Mon Cerveau’’ suit son court. Obnubilé par la promotion et le devoir de reconnaissance envers ces béninois qui œuvrent inlassablement pour le développement, en se donnant corps et âme au travail bien fait, Chérubin Kpadonou a encore frappé très fort.
Chérubin Kpadonou alias Mon Cerveau

En effet, au cours des obsèques de son oncle Edmond Kpadonou, il est allé reconnaitre les mérites de certains acteurs clés dans le développement de leur localité commune, la Commune de Kpomassè. Ils sont au total deux (02) dignes fils et une dame de fer, qui tous, donnent le meilleur d’eux dans leur domaine d’activité pour le développement local. Brice Kpadonou, fils ainé d’Edmond Kpadonou ; Nicodème Kpadonou Commandant de brigade à la retraite, fils ainé Joseph Kpadonou et Victoire Kpadonou, épouse du Chef de l’Arrondissement de Tori Cada et directeur des cimetières de PK14 et Somè. Des acteurs infatigables qui travaillent jours et nuit pour l’essor de leur cité.

Tout ceci se déroulait en présence de l’épouse de Sébastien Germain Ajavon, de la ministre des Affaires Sociales, Adidjatou A. Mathys, Nazaire, Darius et Boris Kpadonou qui ont fait le déplacement de Kpomassè depuis la France. Il faut signaler que la marraine l’Honorable Claudine Afiavi Prudencio, qui avait donné sa parole pour être présente, n’a pas pu faire le déplacement parce qu’empêchée au dernier moment.

Chérubin Kpadonou en bref

Plus connu sous son pseudonyme ‘’Mon Cerveau’’, parce que Directeur général des ‘’Savons Mon Cerveau’’, entreprise intervenant dans le monde endogène et dans le traitement des maladies par les plantes, Chérubin Kpadonou est un ancien des Forces Armées béninoises. Doté des connaissances incommensurables dans le domaine des plantes et de la guérison des maladies, épidémies et autres pathologies, Mon Cerveau est aussi un artisan chevronné du développement de sa Commune Kpomassè, mais également pour Womey la localité dans laquelle il réside. Ses actions touchent aussi la Commune de Tori et régions, car l’homme se donne à fond pour son pays. Excellent dans son domaine et reconnu comme tel ; Chérubin Kpadonou reste et demeure un Baobab, mais qui ne s’affiche pas préférant rester dans son coin. Désormais plus que dans le social, mais investissant aussi dans la culture et le sport, se sont ses actions qui parleront pour lui et qui le mettront devant les feux de la rampe.


Patrick Hervé YOBODE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire