lundi 2 juin 2014

Soirée Paparazzidiak Acte 1

Ulrich Vivance Kpoguè créé un concept qui apprivoise d’entrée les béninois

(Le Tabou Lounge Bar était plein à craquer)


Le vendredi 30 mai 2014, le Boss du magazine panafricain Paparazzi et de Vivance Productions, avait donné rendez-vous au public de Cotonou et environs. C’était pour une soirée qui ne ressemblait en rien à ce que les béninois avait l’habitude de voir ici au pays. Les soirées Paparazzidiak donnait leur acte 1 au Tabou Lounge Bar en face de la place des Martyrs de Cotonou. Une soirée simplement exceptionnelle, avec à la clef des surprises et des découvertes de stars. Le concept qui mélangeait les émotions, sans distinction entre artistes, mélomanes et fans avait mis tout le monde dans le même paquet. Pour la première fois Tapis Rouge pour tous dans une ambiance surchauffée.
Ulrich Vivance Kpoguè, l'initiateur d'une soirée de rêve
Vendredi 30 mai 2014, il est 21 heures le quart, nous sommes au Tabou Lounge Bar en face de la place des Martyrs. A notre arrivée un Tapis Rouge bien dressé sur plus d’une dizaine de mettre, dans une haie d’honneur richement ornée de rouge. Dans les premières minutes qui suivent notre descente surplace, quelques curieux qui s’imaginaient, peut être que le Président de la République devait descendre d’un instant à un autre. La vue de ce Tapis interpellait plus d’un. Les gens se posaient mille et une questions, sur ce qui devait se dérouler à l’intérieur du Tabou. A 23 heures 30 minutes, les choses commencent par se préciser. L’organisateur de ce que les gens ne comprenaient pas encore, le téléphone à l’oreille multipliait les appels. Au début du Tapis Rouge, une bâche publicitaire portant la marque des sponsors d’une soirée paradisiaque. Trente minutes plus tard, voilà des béninois, des togolais, des ivoiriens, des nigérians, des libanais, des indo-pakistanais, etc. qui commençaient par descendre de toutes sortes de véhicules. Les riches hommes d’affaires, le professeur d’universités, le journaliste, l’artisan, les artistes, les fans, les mélomanes, etc. tous devaient prendre par le Tapis Rouge. Sur chaque arrivant, une pluie de flash et un accueil digne d’un président de la République. Tapis Rouge pour tous et la vie de star pour tous ne se reste qu’en une soirée, telle est la quintessence des Soirées Paparazzidiak. Dans l’enceinte du Tabou Lounge Bar, l’ambiance était électrique. Tapis Rouge pour le parrain de la soirée, Kévin de Souza, un jeune doté d’un esprit de clairvoyance qui a su saisir tout le bien d’une telle soirée. Même chose pour la marraine également jeune, Myriam Houndété. Après la mise en condition assurée par la présentatrice Sonia Agbantou, Ulrich Vivance Kpoguè concepteur d’une soirée de rêve prenait la parole pour saluer ses invités et tout le public. Chose que le parrain viendra également faire. Place désormais aux choses sérieuses. Le public a eu droit d’entrée, à un défilé de mode en lingerie fine, chose qui au Bénin ne s’était jamais déroulée auparavant. Les curieux s’entassaient alors autour de la piste pour voir l’incroyable. Avec les dernières nouveautés de vin Monis Muscadel et champagne Désidérius, des produits Sud africains, la soirée se coulait en douce. C’est alors que Sonia annonça sur scène Charly Charles, l’enfant du pays, le jeune prodige de la musique béninoise. Ce dernier en 4, 5 titres convainc les foules de son immense talent et cèdera la piste à Papou et c’est le clou de la soirée. La voix d’or de la musique togolaise est venue endiabler le public. Avec ses danseurs et sur des mélodies envoutantes, Papou a démontré des scènes chorégraphiques épatantes. De partout dans la salle, ça dansait. La danse party aura été l’œuvre d’un ogre du microphone et de l’animation, Energy DJ, n’a pas fait de détail, c’était le son et le bon son à outrance, sur la piste des accros de la chose.  C’était le délire total. Vivement le second Acte, car les béninois en demandent déjà.

Patrick Hervé YOBODE

Voici les impressions à la sortir d’une soirée inédite

Kévin de Souza, parrain de l’événement: je travaille à l’Aéroport de Cotonou et je suis représentant des vins Monis Muscadel et des champagnes Désidérius, donc se sont mes produits que vous avez consommés ce soir. Ecoutez, l’Acte 1 des Soirées Paparazzidiak ça aura été simplement génial. Je suis plus qu’ému de ce que je viens de voir ici et l’autre idée géniale c’est d’avoir commencé ces soirées par le Tabou Lounge Bar qui est le lounge le plus fréquenté aujourd’hui. Nous n’avons jamais rien vu de pareil au Bénin et donc je dis à mon frère Ulrich Vivance Kpoguè, du courage car il n’est jamais facile d’organiser de telles choses. Un nouveau message vient d’être passé et on sent qu’il y a un nouveau concept qui a déjà pris.  Donc du courage.

Aimé Hounwanou, responsable et manager du Tabou : vous n’avez rien vu encore. Une soirée du genre c’est une première au Bénin, on entendait cela de la bouche de nos frères qui vont dans les autres pays et qui reviennent. Ce que sont réellement les Soirées Paparazzidiak, vous ne les avez pas encore vus, le meilleur reste à venir. Je remercie le parrain et la marraine et tout le public venu nombreux pour découvrir.
Vivance ici avec Aimé Hounwanou, Manager du Tabou

Bennazer N’Gomatéké : moi je suis centrafricaine, je suis à Cotonou il y a plusieurs années déjà, mais je n’ai jamais rien vu de tel. C’est une soirée vraiment phénoménale et très plaisante. C’était vraiment extraordinaire et je souhaiterais que cela continue.

Jennifer Kakpo : je viens directement de Lomé pour cette soirée. J’ai eu vent de la chose sur Facebook et je me suis dit tient une soirée comme ça au Bénin, je dois voir à quoi cela ressemble. Je suis venue, j’ai vu et suis convaincue. Beaucoup de divertissement à bord, je n’étais pas forcément venue pour Papou qui est de chez moi, mais pour Vivance qui est une personne spéciale pour moi et à qui j’ai voulu faire cet honneur. Je lui dis donc courage et bonne continuation.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire