vendredi 10 février 2023

Ben Sabas à propos de la 1ère édition des FIRA-AWARD qui s'achèvent

 ≪Nous finissons sur une bonne note. Des projets seront financés, l'édition 2023 s'annonce avec beaucoup de surprises…≫

Lancée en Août 2022 après plusieurs années de combats, de luttes, de travail acharné, de dévouement et d’abnégation ; le Festival International de la Restauration des Âmes (FIRA-AWARD) connaît depuis quelques jours la tenue du dernier activité inscrite sur sa feuille de route. En effet,  ayant offert plusieurs opportunités aux porteurs de projets à travers des soirées de gala, des soirées de découvertes où partenaires au développement,  investisseurs et porteurs de projets se sont régulièrement croisés, après des concerts qui a réuni sur la même scène de très grands chantres de Dieu venus du Bénin, de la Côte d'Ivoire et du Togo notamment, ce festival aura marqué les esprit de ceux qui l'ont suivi. Sa portée a permis à l'Organisation Internationale pour le Développement Économique, Social et Humanitaire (OIDESH-BÉNIN) et à Galaxie Production de se positionner pour financer les projets retenus.

Sabas Loko alias Ben Sabas grand Promoteur culturel, vous n'êtes plus à présenter, mais vous aller devoir reprendre cet exercice pour nos lecteurs.

Je suis Loko Ben Sabas le Président Directeur Général de Africa Global SARL Internationale et Président de l'Association FIRA-Award et Artistes chanteur comédien .

Par l'entremise de votre Société Afrika Global SARL Internationale et sa section Bénin, vous avez lancé depuis Août 2022, la première édition du Festival International de la Restauration des Âmes (FIRA-AWARD). Racontez-nous brièvement la quintessence de tout ce qui c'était passé jusque-là.

 Humm… Comme tous le monde le sait la première édition d'un événement pose toujours beaucoup de problèmes. Mais par la grâce de Dieu, nous y sommes parvenus. Oui la première édition du Festival International de la Restauration des Âmes à eu droit de citer et tenu toutes ses promesses. C'est vrai, il y a eu des difficultés énormes, mais nous sommes totalement satisfait des retombées positives de cet acte des FIRA-AWARD.

A la fin c'est Dieu qui a gagné car ledit festival a pris une tournure vraiment international comme Dieu a tracé depuis plusieurs Années. Les meilleurs chantres du Bénin et du Togo ons reçu leurs prix. Les porteurs de projets dont les projets répondent aux objectifs du développement durable seront financés par l’Organisation Internationale pour le Développement Économique, Social et Humanitaire (OIDESH-BÉNIN), qui aujourd'hui est entrain de formé ces porteurs de projets pour mieux gérer justement leurs projets.

Ben Sabas Délégué Général des FIRA-AWARD 


Dites-nous à quelle étape nous en sommes aujourd'hui avec cette initiative ?

Nous sommes actuellement a l'étape de la formation des porteurs de projets. En effet, pour mieux gérer leurs projets et pour connaître la réussite et le succès, ces porteurs de projets, une vingtaine qui sont pour la plus part des béninois, devraient maîtriser les rouages qui permettent de conduire un projet à la réussite. Surtout qu'une structure comme l'OIDESH-BÉNIN en voyant la portée des FIRA-AWARD et la pertinence de chacun des projets, se décide de les financer. Cette formation s'achève ce jour vendredi 10 février 2023.

Vous connaissant, vous serez certainement entrain de peaufiner déjà la 2ème édition du Festival International de la Restauration des Âmes (FIRA-AWARD), avons-nous vu juste ?

Si si, vous avez vu absolument juste. Nous sommes déjà dans les préparatifs du lancement de la deuxième édition qui va se dérouler en novembre et décembre 2023 à Lomé au Togo le samedi 18 novembre 2023, en Côté d'ivoire le 25 novembre 2023 et au Bénin en décembre. Cette deuxième édition sera un atout et une aubaine pour le Bénin en matière de partenariats dans les domaines, économique, social, sanitaire, culturel, etc. Le Bénin, la Côte d'Ivoire et le Togo seront impliqués dans la deuxième édition avec la présence au Bénin de grands chantres de Dieu dont la grande Chidinma du Nigeria, Kérozen de la côte d'ivoire et plusieurs autres  chantres. Ce sera une très grande tournée internationale pour les FIRA-AWARD 2023.

 Qu'auriez-vous souhaité dire pour mettre un terme à cet entretien ?

Nous souhaitons avoir les plus grands hommes de Dieu sans oublier les grands noms de la musique béninoise et africaine. Car cela se passera en deux jours aux Bénin. Le vendredi 08 décembre 2023, il est prévu un géant concert populaire avec les grands artistes du Bénin tel que Sangohan Danialou, Nel Oliver et pleins d'autres. Le second jour, le samedi 09 décembre 2023 sera réservé à un grand spectacle 100% Gospel. 

Nous remercions tous ceux qui ont eu confiance en nous et les appelons à se mobiliser davantage autour de la deuxième édition. Un merci sépécial à l'OIDESH-BÉNIN et à Galaxie Production. 

Propos recueillis par Patrick Hervé YOBODE 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire