mercredi 21 octobre 2020

Acte final de la 5ème saison de Bénin

Révélation Stars Tony Yambodè prêt pour relever l’immense défi 

(Les concurrents affûtent leurs armes, quatre grandes figures de la musique à l’honneur) 


Après les deux primes du samedi 29 Août 2020 où les candidats ont connu fortunes diverses, Tony Yambodè et son staff s’apprêtent à faire vivre au public d’Abomey-Calavi et notamment de Zogbadjè, une soirée inoubliable du samedi 31 Octobre. La raison est toute simple, la saison 5 de la compétition musicale école Bénin Révélation Stars, connaîtra ce jour son épilogue. Un spectacle géant de trois primes coup sur coup au cours desquels des figures emblématiques de la musique béninoise seront honorés. Ils sont Pidi Symph, Miss Espoir, Rico’s Campos et Aline D la Reine du Goumbé. Pour être à la hauteur d'un tel événement et pour pouvoir répondre aux attentes des membres du jury, du staff de Tony et du public ; les candidats travaillent sans relâche de jours comme de nuits. 


Entre morceaux imposés, chansons choisies et textes personnels sur la pandémie dévastatrice du Coronavirus, les candidats qui s’affrontent sur l'édition 2020 de la plus grande compétition musicale école qui se déroule en live et en acoustique pendant les vacances, se livrent en attendant le samedi 31 Octobre un duel à distance. Rendre hommage de leurs vivants à quatre grands noms de la musique béninoise n'est pas choses aisées, aussi sur une soirée où tout va se jouer entre trois primes, il faut être vraiment aguerri. Ayant compris l'enjeu, chacun des candidats affûte ses armes en se donnant à fond dans les répétitions, histoire de pouvoir espérer la palme à l'issue d'une finale qui sera âprement disputée. 




De toutes les façons, Tony Yambodè et son staff sont prêts et peaufine une organisation de taille afin qu’ils n'y aient pas de ratées sur un spectacle d’envergure comme ce que le public vivra le samedi 31 Octobre prochain. Après donc les deux premiers primes qui a ont vu Christian Aoutchémè survoler le groupe, les primes 3 et 4 s’annoncent très rudes. Il y aura de la bataille, car les notes obtenues par chacun des candidats sur les primes jusqu’au quatrième seront cumulées et cette phase du 4ème prime sera une phase fatidique, parce qu’elle verra l’élimination de quatre des huit concurrents en lice. Le prime 3 sera donc exclusivement fait des chansons choisies par les candidats avant de laisser place au prime 4 qui rendra hommage à Symphorien Hodégodo Zanclan alias Pidi Symph dans son tube ‘’Wadougbè'' avec les garçons et à Miss Espoir l’artiste au cœur d'or par les filles dans son titre ‘’Linlintché’’. 

Sur le Prime 5 qui fait office de la finale de la 5ème édition de Bénin Révélation Stars, les premiers passages ont été retenus pour rendre hommage à Ahamada Omolodo alias Miss Espoir, Éric de Campos ou encore Rico’s Campos et Aline Konfo plus connue sous le pseudonyme de Aline D la Reine du Goumbé. Ensuite viendra le passage le plus attendu par tous et qui n'est autre que celui qui fera découvrir le talent de compositeur des candidats et leurs forces textuelles face à un fléau actuel, le Covid-19. À cette étape, ils ne seront plus que quatre à se livrer bataille. Et c'est parmi eux que sera connu, le lauréat 2020 de la plus grande compétition musicale école Bénin Révélation Stars. 

Prenez donc massivement le rendez-vous de l'Espace Mayton Promo de Zogbadjè pour vivre une soirée inoubliable. Ne vous le faites surtout pas compter, car ça promet du beau, de la musique qui vous coule dans les veines. 

Patrick Hervé YOBODE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire