vendredi 13 septembre 2019

Grande finale de Bénin Révélation Stars

Avant d'être honoré avec Norberka Anice Pépé apprécie l'initiative de Tony Yambodè

Après plus de sept mois de préparation, le dénouement est tout proche. Bénin Révélation Stars édition 2019 connaitra en effet, son épilogue ce samedi 14 septembre dans l'antre de l'Espace Mayton Promo à Zogbadjè. Les cinq jeunes concurrents sur cette finale promettent un show époustouflant sur fond d'hommage à Anice Pépé et Norberka. 

Ils sont Joseph de Campos, Camélia Kpadonou, Déo-Gratias Ahidéssi, Lynda Houngbédji et Seth Zohoun. Ces cinq jeunes gens ont pu tirer leurs épingles du jeu à l'issue des trois premiers primes et d'une compétition très relevée. Sur cette finale qui rend hommage à Anice Pépé et Norberka de leurs vivants, le spectacle sera total et la vraie, la bonne musique coulera à flot. Pour l'heure, où le public retient son souffle Anice Pépé lui, donne ses appréciations sur Bénin Révélation Stars. Talent monumental dans la musique, le Tovodoun National de l'Ouémé réagit sur Bénin Révélation Stars et sur l'hommage que rend Tony Yambodè aux artistes de leurs vivants. 

Patrick Hervé YOBODE

Anice Pépé : c'est sur ce nom d'artistes que beaucoup le connaissent, mais à l'état civil l'homme s'appelle M. Anicet Marcel Houéssou. Le Tovodoun National ou le roi du Zinli de l'Ouémé reçoit ce samedi les hommages de Bénin Révélation Stars. Pour lui Tony Yambodè a initié un projet dénommé Bénin Révélation Stars qui fascine plus d'un. « Personnellement j'aime tellement son initiative, elle est une initiative noble en ce sens que cela prépare les générations montantes, cela prépare une relève et c'est ce qui me fascine dans cette initiative que j'encourage beaucoup. Je loue sa bravoure». 
Anice Pépé

« Je suis toujours très heureux de voir des gens reprendre mes morceaux devant moi et en live. Et donc pour ce samedi 14 septembre, ça me donne déjà des émotions, rien qu'envoyant les répétitions que font les enfants avec ma chanson. Ce sera un grand plaisir pour moi de voir les enfants exécuter ma chanson devant moi-même, car il n'y a rien de plus beau que de voir de jeunes enfants reprendre ses propres chansons devant soi-même. Tout ça me donne déjà des émotions et on attend que demain samedi pour voir ce qui va se passer. Mais je suis sûr et certain que ce sera un beau spectacle que les enfants vont donner. Je leurs donne déjà mon onction avant le samedi ». 

En ce qui concerne l'hommage que rend Tony Yambodè aux artistes, il dit beaucoup apprécier ce geste qui n'était pas du tout inscrit dans le comportement des béninois. « Pour l’hommage qu'il veut bien rendre à ma modeste personne je lui dit merci, courage et que l'Éternel Créateur soit toujours avec lui».

Anice Pépé n'a pas oublié de s'adresser au public. « Je voudrais inviter le public a effectué le déplacement pour constater avec moi l'évolution de la musique au Bénin. Le goût, l'engouement qu'il y a au niveau de la jeunesse qui veut bien nous prouver qu'elle est prête à assumer une relève. Et je vous dis merci parce qu'il ont déjà pris goût à ça et c'est tout simplement beau. Je vous donne rendez-vous pour le samedi 14 septembre à partir de 18 heures. J'embrasse le public, tout le peuple béninois qui m'a toujours soutenu».


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire