vendredi 10 mai 2019

Hounnon Hounnadi Alomakanzokpon Guendéhou à propos du renforcement de sa divinité

« Mes fidèles connaissent l'importance de cette cérémonie et seront massivement présents »

Digne héritière de son père, Hounnongan Hossou Agbégbé Guendéhou Ballet Flèmamiti, l'Amazone qui défend avec courage et abnégation nos valeurs endogènes en Europe et plus précisément en France est au Bénin pour renforcer sa divinité, l'Esprit Thron Kpéto Déka Alafia. Devenue Prêtresse après avoir passé des étapes et bien moulée dans la pratique aux côtés de son père et de son grand frère, Hounnon Hounnadi Alomankanzokpon Guendéhou, consciente des prouesses que la divinité accomplit au jour le jour non seulement dans sa vie, mais dans celle de ses fidèles, voudrait la remercier en la renforçant, afin qu’elle continue d’opérer ses miracles au sein de la communauté et pour que la paix règne au Bénin. Nous l'avons rencontré et de nos échanges est sorti cet entretien de quelques minutes. Lisez plutôt.

Présentez-vous à nos lecteurs 

Je suis Hounnon Hounnadi Alomakanzokpon Guendéhou, Prêtresse du culte Thron Kpéto Déka  Alafia.

Vous êtes Thron Hounnon, c'est quoi l'esprit Thron Kpéto Déka Alafia ?

L'esprit Thron Kpéto Déka Alafia  est un Esprit Divin existant depuis des millénaires, d'abord dans l'Égypte antique, qui a ensuite traversé l'Afrique Noire pour enfin se révéler à tout le monde au Ghana. Ses rôles sont entre autres, la lutte contre les nuisances de la sorcellerie, des envoutements, des mauvais sorts et de ce fait, il contribue à l'épanouissement de ses adeptes.
Hounnon Hounnadi ici avec son père le Vénérable Hounnangan Hossou Agbégbé

On ne devient pas Prêtre ou Prêtresse de la divinité Thron Kpéto Déka Alafia, par hasard, racontez-nous votre parcourt ?

Je suis la fille du patriarche qu'on ne présente plus, le respectable Hounnongan Agbégbé  Guendéhou. J'ai été chanteuse,  responsable de la chorale du culte Thron puis Tassinon. Après plusieurs consultations,  la divinité m'a choisie pour être Hounnon.

Selon nos informations, vous avez prévu renforcer la divinité. Quelle la date retenue et comment se déroule cette cérémonie ?

Les cérémonies de renforcement des Énergies au niveau de la divinité Thron se dérouleront en deux étapes : le dimanche 12 mai 2019 dans l'après-midi puis le mardi 14 mai 2019 à partir de 9h. Le dimanche soir,  il y aura fermeture du temple après que les adeptes se soient débarrassés de toutes maladies,  malaises et souillures. Le mardi,  il sera question de présenter ses vœux spécifiques lors de la séance de renforcement proprement dite et de détruire tous les mauvais esprits ( dans le quartier, dans votre famille,  lieu de travail, etc.). Nous prierons pour la Paix au Bénin. 

Veuillez décrire la situation géographique de votre couvent aux éventuels adeptes et ou curieux qui seraient intéressés par cette grandiose cérémonie ?

Nous sommes installés dans la commune d'Abomey-Calavi,  village Zoundja Kpèvi en prenant la voie devant l'hôpital de zone ou le tribunal de ladite commune, vous vous renseignez, mon temple n'est pas perdu.

Un appel à lancer à vos fidèles ?

Mes fidèles connaissent l'importance de cette cérémonie et seront massivement présents pour augmenter les grâces et bénédictions. Nous invitons les non initiés à venir constater et bénéficier des merveilles de la Divinité Thron Kpéto Déka Alafia. 

Propos recueillis par Patrick Hervé YOBODE


1 commentaire:

  1. Belle initiative ! Vous avez notre soutien, nous y serons
    Que les Bénédictions soient !

    RépondreSupprimer