mercredi 31 août 2016

Finale Sweet Hollidays 2016

La finale se joue ce dimanche

(Vano Baby, Tyaf, Willy Mignon et autres pour un show inoubliable)

Lancée le dimanche 14 Août 2016 avec la phase des présélections, la deuxième édition des Sweet Hollidays connaitra son épilogue ce dimanche 04 septembre 2016. La jeunesse de Godomey Togoudo, Womey, Sodo, Tankpè, Maria-Gléta et leurs environs seront en symbiose avec les belles sonorités de notre terroir. Initié par la Force des Jeunes Unis pour le Développement (FoJUD), mouvement de jeunes très actif sur le terrain, cet événement draine de la foule.

Elwis Assogba, Président de la Force des Jeunes Unis pour le Développement (Fojud) et son staff ne dorment plus. Depuis quelques jours, ils courent dans tous les sens pour la réussite de la deuxième édition des Sweet Hollidays. Evénement culturel dont le coup d’essai se révéla être un coup de maître, les organisateurs n’entendent pas faire piètre figure. Tout doit être mis en œuvre pour que la finale de la deuxième édition reflète celle vécue par les populations en 2015.

Ainsi donc, les petits plats sont entrain d’être mis dans les grands pour que le dimanche 04 septembre, les populations de Togoudo et environs vivent des moments inoubliables en compagnie des talents en devenirs et autres artistes confirmés. Plusieurs volets du domaine sont pris en compte. Dans la catégorie Interprétation, Clémentine Kponnon venue du quartier Etoile Rouge à Cotonou, Francine Lanmanchion de Fidjrossè dans Cotonou, Oswald de Womey et autres se livreront une bataille à la hauteur de leurs talents. Il y aura également compétition entre les groupes de chorégraphie, O+ de Godomey et Les Etoiles du Manoir de Womey, le groupe Assigbalo de Sodo et autres.

L’art oratoire, l’innovation de cette deuxième édition sera probablement l’attraction, mais n’enlèvera rien à la beauté d’un concours d’élection Miss, où les plus belles filles, de Cotonou, Abomey-Calavi et environs promettent batailler fort pour mériter la couronne. Plusieurs artistes confirmés, qui ont perçu l’importance de ce que fait Elwis Assogba leur jeune frère, ont donné leurs accords pour venir mettre le show. Il s’agit de Vano Baby, de Tyaf, Willy Mignon, de Hypnoz et autres.

Signalons que sur cette deuxième édition, Psi-Abms intervient pour sensibiliser les jeunes sur les pratiques sexuelles et la reproduction. Entre autres sponsors, il y a le groupe Itel, le groupe Sanya Moto, Pluriel, ML Sarl, Mihalodo, etc.


Patrick Hervé YOBODE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire