lundi 23 novembre 2015

Lancement du 5ème album de Djok Vicoz

Juliette Gbaguidi donne un cachet spécial à l’événement

Le théâtre de verdure du Hall des arts, loisirs et sports de Cotonou a abrité le samedi 21 novembre dernier une cérémonie inédite de lancement d’album. Il s’agissait de la mise sur le marché des disques du 5ème opus de Djok Vicoz dit Adjigan international. Une cérémonie riche en sonorités de nos terroirs et sur laquelle la Princesse de Savalou, la dame de fer Juliette Gbaguidi épouse Gbéti a imprimé sa marque.

Ça y est ! c’est fait et de 5 pour Djok Vicoz Adjigan international. L’artiste du système béninois est allé présenter au public et à ses fans son 5ème bébé musical le samedi dernier au théâtre de verdure du Hall des arts. Une cérémonie de lancement qui a connu une forte participation du public, des mélomanes et des mécènes du monde culturel. Après le passage de quelques artistes invités dont notamment, Norberka la reine du Zinli Gbété, de Miss Espoir, l’artiste au cœur d’or et la troupe de Paulin Kintonou, le public assis depuis environs 4 heures d’horloge réclama avec raison celui pour qui il était là. C’est alors que les présentateurs de la soirée ont annoncé la venue sur scène de l’heureux du jour. C’est par des excuses présentés au public que Djok Vicoz démarra son intervention sur scène. Puisque rappelons-le, le concert était prévu pour 18 heures, mais à l’arrivée c’est à 21 heures que l’artiste fera son entrée. Une patience et un amour du public qui lui a fait chaud au cœur.
Juliette Gbaguidi avec Djok Vicoz

Membre de l’Association Enfant Mahi du Bénin (EMB), de Juliette Gbaguidi, Djok Vicoz a impressionné les foules. Originaire du Mono donc issu de la communauté Adja, il a chanté en Mahi pour prouver que nos langues sont universelles et que Juliette Gbaguidi promeut très bien Savalou et régions à travers l’EMB. C’était l’apothéose au théâtre de verdure. Un Adja qui chante en Mahi et quel Mahi le vrai avec une chanson évocateur, tout ceci bien rythmé par une musicalité professionnelle, assurée par un orchestre de professionnels, puisque c’était un lancement live. Très talentueux et reconnu comme tel, Adjigan international n’a fait que confirmer tout le bien qui se disait de lui, son professionnalisme et ses expériences acquises pendant toute sa carrière. De son premier album au quatrième, il aura fait le tour de son répertoire avant de faire goûter aux mélomanes, à ses fans et au public, les délices de ce 5ème opus.

Juliette Gbaguidi imprime sa marque et rehausse l’événement

« Je ne déteste pas les Adja, je les aime très bien, j’aime tout le monde, tous les enfants du Bénin et du monde. Si vous m’avez entendue parler de la sorte sur le lancement d’album de Gbèzé, c’est qu’il y a un artiste Adja, qui a osé insulter tout le Mahi et ses enfants à travers Gbèzé. C’est donc celui là que je n’aime pas sinon j’aime bien les Adja », confiait au public, la dame de fer Juliette Gbaguidi la maman des artistes béninois toutes catégories confondues. Elle n’y ait pas allé de mains mortes sur le lancement de Djok Vicoz, dont elle dit être une fan. Elle a une fois encore démontré sa force de frappe. Elle a donné un cachet spécial à cette cérémonie de lancement. Du billet orange, à celui rouge en passant par les billets blues et verts jusqu’aux billets violets, elle a dépensé une somme colossale pour l’artiste. Tous les artistes en ont eu pour leur compte car Juliette Gbaguidi ne fait de sélection, elle ne frustre personne. Elle a tout simplement à elle seule fait le lancement, car si tous les autres parrains, sponsors et autres faisaient comme elle Djok Vicoz respirerait pendant des années et nous reviendrait plus vite avec son 6ème opus. On ne peut dire que bravo à la maman des artistes, celle qui ne ménage aucun effort pour soutenir les initiatives culturelles.


Patrick Hervé YOBODE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire