vendredi 10 avril 2020

9ème édition des Rencontres des Belles Images Africaines à Parakou

L'appel à films se poursuit jusqu’au 20 mai 2020

Éric Nougloï et son staff malgré le Covid-19 et le confinement qui n’arrangent rien, ne dorment pas. Après une huitième édition des Rencontres des Belles Images Africaines à Parakou (ReBI@P), qui aura tenu toutes ses promesses ; ils travaillent sans relâche et depuis le 29 février dernier, l'appel à films pour le compte de l'acte 9 de cette grande messe du Cinéma africain a été lancé. 

L'Association Art, Culture et Tourisme Sans Frontière a lancé depuis le mois de février, l'appel à films pour le compte de l’édition 2020 des Rencontres des Belles Images Africaines à Parakou (ReBI@P). Pour cette édition qui se tiendra du 19 au 25 novembre 2020, le comité d’organisation emmené par le Délégué Général des ReBI@P, Éric Nougloï, met les bouchées doubles, malgré la période très sensible de crise sanitaire qui frappe le monde et qui bloque toutes activités. «Qui voyage loin ménage sa monture» dit l’adage et ça, Éric Nougloï et son équipe l'ont bien compris. À vouloir attendre la fin du confinement, c'est attendre que la pandémie du Coronavirus, le Covid-19, prenne fin et c'est là toute l’inquiétude, car nul ne peut prédire quand ce mal prendra réellement fin. 

C'est pour toutes ces raisons que le Délégué Général des ReBI@P et ceux qui l’entourent, travaillent  de jours comme de nuits. Ils ont donc procédé à l'appel à films depuis le samedi 29 février 2020 et cet appel prendra fin le mercredi 20 mai 2020 à 18 heures, heure du Bénin. Vous êtes donc Réalisateurs béninois, africains ou d'autres pays du monde, cet appel vous concerne. Jusqu’au 20 mai, vous pouvez mettre en compétition sur les Rencontres des Belles Images Africaines à Parakou (ReBI@P) 2020, vos œuvres qui portent sur une thématique africaine. Pour vous inscrire, il vous suffira de taper dans votre moteur de recherches, https://benincrea.net/on/appel-a-candidature-rebip-9/ et le tour est joué.

Les Rencontres des Belles Images Africaines à Parakou (ReBI@P), parce que nos valeurs méritent d'être révélées à l'écran !

Patrick Hervé YOBODE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire