La grande caravane des travailleurs donne le top
C'est officiellement lancée. La quinzaine des travailleurs est en route. La première édition du festival des travailleurs a pris son envol ce mardi 1er mai 2018, jour consacré aux travailleurs. C'est à travers la caravane de lancement qui a traversé la ville de Cotonou. Partis de la place de l'étoile rouge, les caravaniers sous le son de la fanfare et dans une ambiance des grands jours de fête ont emprunté respectivement les grands carrefours tels que, Agontincon, la Vie et Toyota pour chuter au stade Général Mathieu KEREKOU.
Plusieurs associations professionnelles, plusieurs sociétés d'État et privées ainsi que de nombreux artisans ont pris activement part à cette grande caravane des travailleurs. Ils ont ardemment battu le macadam pour exprimer leur joie d'être travailleurs. Au niveau de chaque carrefour, la pression a monté et devenait presque insoutenable. Avec le soutien de la fanfare le répertoire des chansons qui rendent hommage aux travailleurs a été exécuté dans la liesse populaire.
En effet, la quinzaine des travailleurs est le tout premier festival dédié aux travailleurs de tous les secteurs d'activités. Cet événement d'envergure nationale initié par l'Agence Authentique Média offre des occasions d'échange, d'affaires, de réjouissance et de reconnaissance. Le festival des travailleurs qui est une première au Bénin, vise à donner un cachet spéciale à la célébration de la journée internationale du Travail.
Selon le chronogramme dévoilé par Yves Dah-Gounon, le promoteur dudit festival, après la caravane, le comité entame une tournée. Une tournée de contact et de sensibilisation qui permettra au staff de la Quinzaine des travailleurs de toucher du doigts certaines réalités du monde des travailleurs dans leurs milieux de travail. Puis l'installation du grand village des travailleurs qui va s'animer du 7 au 14 mai 2018 sur l'esplanade intérieure du stade Général Mathieu Kérékou.
A en croire, Yves Dah-Gounon, Directeur de l'Agence Authentique Média, la quinzaine des travailleurs est aussi une affaire de la bonne bouffe. Les meilleurs restaurants de la cité vont pendant 7 jours, remuer les papilles gustatives des milliers de festivaliers qui vont prendre d'assaut les lieux. Au total 10 restaurants, 20 spécialités, 30 variétés pour des moments exceptionnels de senteurs et de saveurs. Tout ceci selon ses précisions, accompagné de la bonne bière en promo sur fond de spectacles de Ouf avec en toile de fond un méga Concert hommage à tous les travailleurs du Bénin.
La Quinzaine des travailleurs se veut être le plus grand festival des travailleurs du Bénin et de la sous- région Ouest africaine. Rendez-vous donc au village des travailleurs du 7 au 14 Mai pour des moments uniques d'hommage aux travailleurs de tous les secteurs d'activités.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire