jeudi 22 juin 2017

Représentant du Groupe C en demi-Finales de CONAVAB 2017

Géro LM dicte sa loi et s’impose aux autres pour le compte de l’Atacora

Après un premier match le lundi 19 juin où il écrasait Zakari Sapeur, sur un score très sévère de 200 auditeurs votants contre seulement 071, Géro LM n’a pas fait de détail en petite finale face à Amed Saf. Mais avant cette étape dans le groupe C, il y avait déjà une confrontation entre Ayéniwa et Amed Saf. C’était le mardi 20 juin où sur les antennes des radios partenaires, la rencontre a été indécise.

En effet, depuis le lancement de la compétition le lundi 12 juin 2017, la deuxième rencontre du groupe C qui opposait Ayéniwa à Amed Saf a été la seule qui aurait été âprement disputée. Aucun des deux artistes ne voulait sortir de la compétition et la bataille a été rude. Chacun tirait le drap de son côté. Les points pleuvaient momentanément sur l’un comme sur l’autre. Les auditeurs votants à travers tout le Bénin ne savaient pas trop le quel des deux artistes envoyé en petite finale du groupe. Finalement c’est Amed Saf qui aura raison et qui avec 7 petits points surclassait son challenger. Ayéniwa qui na pas démérité peut revenir une autre fois représenter dignement le département de l’Atacora.

S’étant débarrassé de Ayéniwa sur le score de 136 à 129, Amed Saf était appelé à en découdre avec Géro LM, l’autre ogre du groupe. Le mercredi à 14 heures, les auditeurs votants ont pris le rendez-vous et la rencontre pouvait démarrer. De fils en aiguille et de points en points, les minutes s’égrenaient et laissaient entrevoir, le vainqueur d’une rencontre équilibrée. A l’issue des décomptes, c’est Géro LM, qui a été préféré à Amed Saf pour représenter en demies finales, le groupe C du département de l’Atacora. Il écrase son vis-à-vis sur le score de 201 votants contre seulement 065.

Ce vendredi, c’est le groupe D du département de la Donga, qui joue son deuxième match avec la confrontation entre Mètokan et Madinath.


Patrick Hervé YOBODE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire