dimanche 18 décembre 2016

Bénin Tofâ 2017

Ce que l’Oracle recommande au gouvernement du Président Talon

Réunis le samedi 3 décembre 2016,  à la salle du Festival international de théâtre du Bénin (Fitheb) à Cotonou, les Bokonons (Prêtres du Fâ ) ont procédé à la consultation de l’Oracle. Comme chaque année et ceci depuis 10 ans, le Fâ a révélé deux principaux signes que sont : “Fu-Ogbé” et “Losso-mèdji”.  Deux signes qui prédisent pour le Bénin, un lendemain très sombre. Pour donc conjurer les mauvais sorts qui planent sur le pays, des sacrifices doivent nécessairement être faits. En attendant voici les recommandations que le Fâ fait au gouvernement du Bénin.

Le Bénin et les béninois ne sont pas au bout de leurs peines. Selon les deux principaux signes : ‘’Fu-Ogbé’’ et ‘’Losso-mèdji’’ ; des difficultés financières seront un véritable casse-tête chinois pour le Bénin, ses filles et fils en 2017.

Toujours en fournissant des explications aux révélations du Fâ, les Bokonon, dans leur grande majorité, préviennent le gouvernement du Président Patrice Talon sur un certains nombres de catastrophes naturelles. Entre autres, il faut mettre l’accent sur : le débordement de l’Océan Atlantique, un tremblement de terre, des bouffées de chaleur qui causeront d’énormes dégâts. Il est également recommandé au gouvernement d’aller doucement et de faire passer les réformes en toute finesse, au risque de créer des tensions sociales. Patrice Talon doit aussi être sur ses gardes, car son fauteuil serait menacé par un ancien président de la République, qui par des moyens peu recommandés, tentera d’accéder au pouvoir.  
Le Président Patrice Talon scrutant l'horizon

En dehors de tout ceci, le Fâ prévoit la trahison au plus haut niveau de l’Etat ainsi qu’au sein des populations. Une nouvelle fois, il est interdit aux femmes d’avorter ; d’ailleurs elles feront beaucoup de fausses couches en 2017. Il faudra aussi prendre en compte, les sorciers ‘’Minon-nan’’ qui demandent des sacrifices, sinon ils séviront. Le Fâ appelle donc à prier pour la Nation et les anciens présidents afin d’apaiser les cœurs et faire disparaitre les mauvaises intentions.

Il faudra pour la paix et la quiétude au Bénin en 2017 et face à un horizon aussi sombre qu’obscure ; s’appuyer sur des divinités comme le Lissa à Adja, les jumeaux à Abomey, le Dan du marché Dantokpa, le Hêbiosso à Godomey, le Loko à Adjatchê (Porto-Novo) et le Tolègba de Saint Michel, qui selon le Fâ protégeront le Bénin et ses enfants en 2017.

Vivement que les sacrifices se font

On ne le dira jamais assez, il est une chose très louable de procéder à la Consultation du Tofâ, mais l’autre chose est de tout faire pour également faire dans les règles de l’art les sacrifices. Par le passé, ici au Bénin, ces mêmes Bokonon qui se réunissent pour le Tofâ, attendant l’apport du gouvernement ont délaissé les sacrifices, résultat, des drames qui se sont abattus sur le Bénin durant les dix ans que dure cette consultation. (Ndlr : tout ce que le Fâ prédit se passe toujours). Avec les collectes et le peu qu’ils ont eux-mêmes mobilisé, il faudra faire les sacrifices, car trop souvent visant leurs poches, ils ont préféré l’agréable à l’utile.
Bokonon le peuple vous tient à l'oeil

Voici que le Fâ recommande des divinités, dans plusieurs régions du pays. Nous savons tous que même si ces divinités sont aptes à défendre le Bénin contre toutes menaces, quelque soit la nature ; il faut d’abord poser des actes en leur endroit. Il faudra nécessairement leur donner à manger donc des sacrifices de boucs, de chèvres, de poules et de coqs, de canards, etc. des victimes expiatoires à donner à chaque divinité selon ce que chacune d’elles consomme.

Vivement que l’intérêt du pays tienne à cœur au gouvernement du Président Patrice Talon afin qu’il contribue à faire les sacrifices recommandés, à chaque citoyen épris de patriotisme, mais aussi et surtout aux Bokonon.     


Patrick Hervé YOBODE

1 commentaire:

  1. Je m’engage à vous apporter mon aide que ça soit de près ou de loin quelques soit vos besoin.
    Partout dans le monde entier. Mes domaines sont :
    retour affectif de l’être aimé ; fidélité conjugale ; Chance ; travail ; examen ; réussite professionnelle ; avoir la clientèle dans le commerce ; désenvoutement ; protection totale contre les dangers ; faiblesse sexuelle ; guérir les maladies inconnu etc…….
    Pour tous renseignement contactez moi:
    NB: Quel que soit votre problèmes, il y aura toujours une solution chez moi Maitre Santos

    CONTACT:
    SiteWeb : www.marabout-vaudou-occulte.com
    SiteWeb : www.retouraffectifvaudou.wixsite.com/occulte
    E-Mail : le.maitre.santos@hotmail.com
    Tél: 00229 97 45 85 00
    (Joignable aussi sur Wathsapp)
    Vidéo Témoignage : https://youtu.be/n0EpiQ-CupA

    RépondreSupprimer