mardi 20 septembre 2022

Association d’Aide aux Enfants en Situations Difficiles (2AESD)

 Les Centres ‘’La Passerelle’’ et ‘’Oasis d’Amour’’ reçoivent des dons

Le Centre ‘’La Passerelle’’ sis dans la Commune d’Akpro-Missérété et celui de la Commune sœur d’Avrankou ; le Centre Padré Pio ‘’Oasis d’Amour’’ de l’Association Saint Camille ont reçu une délégation de l’Association d’Aide aux Enfants en Situations Difficiles (2AESD), le samedi 10 septembre 2022. L’objectif de cette descente des membres de ladite association était d’aller leur porter assistance à travers une remise de dons.

C’est donc les bras chargés que les membres de l’Association d’Aide aux Enfants en Situations Difficiles (2AESD) sont descendus dans lesdits centres. En effet, association naissante, les 2AESD venait de faire sa première sortie et ce sont les enfants en situations difficiles et les malades mentaux qui ont bénéficié de leur générosité.

Des sacs de maïs ; des bidons de 25 litres d’huile, des sacs de 50 kg de riz, des cartons de spaghetti et de biscuits, des sachets de coquillettes ; voilà de quoi se compose le double don que les membres des 2AESD sont allés faire au Centre d’Accueil des jeunes filles en situations difficiles ‘’La Passerelle’’ d’Akpro-Missérété et aux malades mentaux de l’Association Saint Camille ‘’Oasis d’Amour’’ Centre Padré Pio d’Avrankou. C’était sous la houlette de Symphorien H. Zanklan alias Pidi Symph, de la Présidente Lucresse Odoh et d’autres membres. Les responsables des jeunes filles en situations difficiles du Centre ‘’La Passerelle’’, les filles elles-mêmes et les responsables des malades mentaux du Centre Padré Pio, ne pouvaient pas contenir la joie, l’émotion et l’admiration qui étaient les leurs devant ce geste de générosité qui n’était que le bienvenu.


 

Il faut dire que l’Association d’Aide aux Enfants en Situations Difficiles (2AESD) a vu le jour, suite à l’idée de Lucresse Odoh et de Monique Boni de se rendre utiles pour leur société et notamment les personnes démunies. Très vite, elles se mettront ensemble pour créer un forum WhatsApp au sein duquel, elles ajoutent des béninois aussi altruistes que généreuses comme elles. Comme Symphorien H. Zanklan, d’autres béninois vivant à Porto-Novo, Cotonou, Abomey, Savalou, Parakou, Dogbo, Comè, Grand-Popo, Ouidah, etc. et d’autres frères et sœurs béninois de la Diaspora : ont épousé l’idée et ont contribué en mettant la main à la poche pour cette première sortie des 2AESD.

Vivement que cette association naissante pose des actes qui sèment l’émotion dans les cœurs, comme toute la décharge d’émotions qui a fait couler des larmes à sa Présidente Lucresse Odoh.  

Patrick Hervé YOBODE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire