Plus d'une soixantaine de comédiens sur le casting
(Un engouement extraordinaire qui traduit la longue attente d'une réorganisation du monde du 7ème art au Bénin)
Une nombre impressionnant d'acteurs du cinéma s’était rassemblé à la Direction du Centre National de Cinéma et de l’Image Animée (CNCIA) au quartier Étoile Rouge à Cotonou, ce dimanche 30 Août 2020. Ce qui a suscité cet engouement extraordinaire n’était autre chose que le casting organisé dans le cadre du tournage du tout premier film de BELLYWOOD INDUSTRIE. Plus d'une soixantaine d'acteurs du cinéma notamment des comédiens qui espèrent décrocher un rôle sur ce projet qui marquera l'amorce de la révolution dans le monde du cinéma au Bénin. Une séance de casting conduite par un jury composé des professionnels du secteur et qui a connu la présence remarquable du Directeur Éric Todan Patron du cinéma béninois.
De g. à d. Barnabé Ayosso et Mohamed Ibrahim Padonou, les têtes pensantes de BELLYWOOD INDUSTRIE |
Quelques choses se préparent dans le monde de la cinématographie au Bénin. Depuis quelques mois, des acteurs du 7ème art pétris de talents et dotés de visions et d’ambitions pour une révolution dans le cinéma béninois, se sont mis ensembles pour penser BELLYWOOD INDUSTRIE. Avec à sa tête le touche à tout, l'homme à tout faire, le polyvalent Mohamed Ibrahim Padonou, BELLYWOOD INDUSTRIE, se veut être ce maillon qui manquait à la chaine pour faire du cinéma béninois, une réelle industrie qui participe au développement de l’économie nationale.
Dès acteurs en plein dans le casting... |
Et pour donner corps à ses rêves, BELLYWOOD INDUSTRIE et les Hommes qui l’ont pensée ont initié une série de formations auxquelles, les acteurs du secteur du cinéma tous sous-secteurs confondus avaient pris part. Plus thèmes ont été décortiqués dont entre autres : ‘’Comment Réussir à un Casting Professionnel’’, ‘’L'Acteur de Cinéma et le Maquillage'', ‘’L'Importance de la Modulation Vocale dans le Jeu d'Acteur'', etc. Fidèle à son engagement, BELLYWOOD INDUSTRIE peaufine le tournage de son tout premier film. Tout naturellement, il fallait caster les acteurs qui dans différents rôles interviendront sur ce projet. Ce dimanche 30 Août 2020, c'est un nombre incalculable de comédiens qui avait pris d'assaut le siège de la Direction du Centre National de Cinéma et de l’Image Animée (CNCIA) pour prendre part au casting organisé dans le cadre du tournage dudit film. Devant un jury composé d'acteurs avertis et professionnels du 7ème art, la soixantaine et plus de comédiens présents ont planché.
BELLYWOOD INDUSTRIE, est donc résolument engagée dans une révolution de la cinématographie et se donne les moyens pour un regain d’intérêt porter au cinéma béninois. Le peuple béninois attend donc impatiemment ce premier film de cette Industrie qui se veut être le vecteur par lequel le cinéma béninois deviendra compétitif sur l’échiquier continental et international.
BELLYWOOD INDUSTRIE, l'univers du cinéma béninois.
BELLYWOOD INDUSTRIE, le rêve de toute une Nation.
Le D/CNCIA Éric Todan |
Patrick Hervé YOBODE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire