mardi 26 décembre 2017

Consultation du Houéfâ sur recommandation du roi AGOLI-AGBO

Que retenir des signes révélés selon la Métaphysique

(Maître Amoussa Rahimi fait le décryptage)

Suite à la consultation du Houéfâ 2018 à Abomey, le principal signe apparu est YEKOU-SIKA. Double entité composée des entités autonomes Yèkou-Mèdji et Ka-Mèdji. Que représentent ces signes du point de vu de la Métaphysique ? Un spécialiste et pas des moindre, Maître Amoussa Rahimi éclaire nos lanternes. Répartie en quatre grands points, nous nous arrêterons à la première partie du point 3 en attendant de vous revenir dans nos prochaines livraisons. Lisez plutôt.

LUMIERES  DE LA METAPHYSIQUE SUR LES ENTITES YEKOU-SIKA ET KA-MEDJI

Yèkou-Mèdji commande la nuit, l’ombre, l’obscurité et tout ce qui s’y passe. Yèkou-Mèdji régit  le monde invisible et le royaume de l’Au-delà (les morts). Astrologiquement, Yèkou-Mèdji dépend de la lune et du signe CANCER de prédominance élémentaire EAU qui gère  le LUNDI. Son Arcane est le 18 appelés « LA LUNE ». Quant à l’entité KA-MEDJI, elle est sous la dépendance de la planète MARS et du Signe SCORPION. Son Arcane  est le 8 appelé « LA JUSTICE ». Ka-Mèdji est de prédominance Feu Maléfique et gère  le MARDI.

I) LES VIBRATIONS  DE YEKOU-MEDJI

Yèkou-Mèdji est le contraire de Gbé-MEDJI ; elle est la maison de la déception, de la hantise, des inquiétudes et des soucis tant imaginaires que réels. Elle indique les choses mystérieuses, la fausse sécurité, les idées sombres et les tourments. Elle annonce qu’il faut s’attendre à des déceptions dans tous les domaines ainsi que des heurts fréquents et des discordes avec l’entourage et ceci à cause de l’esprit mal tourné qui ne voit pas la vie sous son vrai angle. Les ennemis sont tant réels qu’imaginaires. Aussi l’on est en lutte contre Soi-même. Yèkou-Mèdji rend possible les maladies telles  la Neurasthénie ainsi que les accidents causés par l’eau. Elle  annonce la duplicité, la tromperie et même l’Adultère  ou l’union double. Elle peut causer la folie.

Yèkou-Mèdji signale tout ce qui se passe dans la nuit, tout ce qui se fait caché ou qui est caché dans l’ombre ou que l’on garde secret. Elle indique les scandales, les diffamations ou des secrets que l’on garde, voilés. C’est l’indication des réunions secrètes, des conspirations, de l’espionnage. Elle signale les voyages, les allées et venues, les tracas. Elle marque les mauvaises  mères, les prostituées, la foule et le public. Elle signale les morts ou les ancêtres. Elle révèle une mauvaise nouvelle, empêchant ou contrariant un espoir attendu, une mauvaise affaire, des disputes, des comportements voilant, obstruant ou contrariant et empêchant une  révélation, l’aboutissement ou la réussite de quelque chose. Yèkou-Mèdji est en rapport avec la mer, les océans, les grands lacs, les forêts, la foule, les assemblées, les lieux cachés ou humides à surveiller donc.
Yèkou-Mèdji représente : les métiers de déplacements continuels, les pêcheurs, les avocats, les marchés, les commerces, les PTT etc.
Maître Amoussa Rahimi, Métaphysicien


II) L’ARCANE 18 DE YEKOU-MEDJI

LE POUVOIR ECONOMIQUE, CE DIEU QUI VEUT QUE LES HUMAINS NE SOIENT PLUS DES HUMAINS DOIT MOURIR.

Dans le lien de causalité, le 18 se situe à la toute fin en tant qu’EFFET. C’est le premier nombre des EMOTIONS (CELLES QUI SONT REFOULEES). LA PENSEE VIVANTE DE LA VIBRATION 18  contient la notion de l’INCONSCIENT tant individuel que collectif avec tout ce qu’il contient dans son aspect OBSCUR et qui échappe à la conscience.

C’est la vibration de la croissance active des végétaux que des humains, de la gestation, de la famille (généalogie, tradition, antiquité) et de la communauté humaine. Le 18 est associé à la Mère, à la nuit, à  la lune, au passé, à l’Eau, à la couleur verte, au NORD, aux villes. Le 18 est doté d’une MEMOIRE EXCEPTIONNELLE. Et il faut tenir compte de nos rêves et se méfier à ne point être victime de l’HYPNOSE. C’est l’année des historiens des démographes. Il faut s’intéresser à la GENEALOGIE, aux ANTIQUITES 2018, c’est l’année des démons car les démons naissent des émotions PENIBLES REFOULEES ET QUI CROISSENT DANS L’INCONSCIENT. Yèkou-Mèdji est liée aux émotions inexprimées liées au passé. GRANDIR SANS RELATION AVEC LE PASSE, C’EST NAÎTRE SANS YEUX, NI OREILLES.

Un autre POUVOIR de Yèkou-Mèdji est la voyance passive, celle qui ne requiert aucun support et qui arrive de manière spontanée. C’est l’année des MEDIUMS – Yèkou-Mèdji influe particulièrement sur la mère, sur la famille. La MATERNITE est un état directement lié au nombre 18. Et à Carl Gustave Jung de nous avertir : «  LES  CONTRADICTIONS S’EXPRIMENT D’ABORD DANS LES RȆVES ; ET SI LE SUJET NE L’ACCEPTE PAS, C’EST A LA REALITE QU’INCOMBERA LA MISION D’IMPOSER CETTE ACCEPTATION AVEC TOUS LES HEURTS FATALS QUE CELA COMPORTE.

Dans des conditions de vie défavorables, les béninois peuvent devenir lunatiques, bizarres et superstitieux mais aussi calomniateurs. Et alors, nous constaterons les accusations fausses et les diffamations de toutes sortes. LA PEUR ATTIRE TOUJOURS LA LÂCHETÉ qui rend les personnes qui la subissent incapables de voir la réalité comme elle est : Elles se fient alors aux apparences, aux illusions, aux mirages. ET LE MENSONGE L’EMPORTE SUR LA VÉRITÉ.

La puissance exponentielle de Yèkou-Mèdji  produit les réalités suivantes : les famines, les complots, les fraudes gigantesques, la croissance du fanatisme, l’extrémisme, la malhonnêteté, les tromperies, les tricheries, les plagiats, les égarements, les embûches, les pièges, les flatteries, les chantages, les complots et les menaces de toutes sortes.

La vibration 18 crée inévitablement DES TROUBLES INÉVITABLES ET FAIT DEMASQUER LES MENSONGES ;

LA BÊTE PORTE LE NOMBRE 18 ; CELUI DE L’INCONSCIENT ET DE L’EAU.
Une des paroles fortes de Yèkou-Mèdji est : SUBLIMER MES EMOTIONS REFOULEES PAR LA CREATION. ACCEPTER LA VERITE MONTREE DANS MES RȆVES ET LA MANIFESTER DANS LE QUOTIDIEN.

III) LA VIBRATION 16 DE YEKU-MEDJI

Le 16 est un nombre à forte tension. Le 16 c’est L’INITIATION A RELEVER DES DEFIS, devenir celui qui progresse en s’identifiant à nul autre que lui-même pour atteindre des sommets en CONQUERANT LEGITIME, de façon fière et digne. En Revenge, le 16 pourra aussi mettre en garde, la personne remplie d’orgueil démesuré d’une manière foudroyante et sans équivoque, l’obligeant souvent à une salutaire et dernière prise de conscience.

Le 16 permet dans des conditions de vie favorables, DE RELEVER TOUS LES DEFIS IMAGINABLES, DU DEDANS ET DU DEHORS, AVEC UNE FIERTE LEGITIME ET UNE DIGNITE NATURELLE, qualités mentales nécessaire à la personne qui veut atteindre ses objectifs.
Le 16 entraîne : UNE REUSSITE INESPEREE, UNE TRANSFORMATION RAPIDE ET SURPRENANTE, voire un BOULEVERSEMENT  de soi que des événements.

Le Benin en Arithmancie étant sous l’influence de la vibration 19 jusqu’au 31 Juillet 2018, cette période connaîtra une REUSSITE SOCIALE ET/ OU FINANCIERE.
Les qualités nécessaires en l’an 2018 sont : FIERTE, INTREPIDITE, CONQUETE, AMBITION.

IL NE FAUT PAS AVOIR PEUR DE RELEVER LES DEFIS que la vie nous propose.

Et une parole de sagesse nous dit : « SI L’ON NE SE COMPARE A PERSONNE, ON DEVIENT CE QUE L’ON EST ».

En période 16, il faut voir ‘’GRAND’’ & ‘’HAUT’’.
En période 16, les échecs deviennent des essais infructueux et malheureux qui demandent d’oser tenter de nouvelles tentatives. Ces échecs et essais infructueux n’imposent que DES CRAINTES SALUTAIRES.

Atteindre des sommets à partir de bases solides et réelles. En période 16, PRESOMPTION SANS LIMITES, AMBITION DEMESUREE ET EXPLOITATION ABUSIVES conduisent à une catastrophe et à l’effondrement. PAS D’ASCENSION SUPERFICIELLE & RAPIDE, SINON LA CHUTE SERAIT BRUTALE & FATALE.

L’influence douce du 16 aide à DEFENDRE SON POUVOIR INDIVIDUEL, SA VERITABLE IDENTITE AVEC FIERTE & DIGNITE.

L’arcane 16 du tarot est l’illustration DE LA TOUR DE BABEL, symbole reconnu de confusion totale, de dispersion et de catastrophe. La tour de Babel est L’ŒUVRE DE L’ORGUEIL HUMAIN, LA TENTATIVE DE L’HOMME QUI VEUT SE HISSER A LA HAUTEUR DE LA DIVINITE.

LA TOUR représente aussi LA VIGILANCE, L’ASCENSION, L’ELEVATION.

LE NOMBRE 16 avant d’être catastrophique par un quelconque GRAND BOULEVERSEMENT IRREVERSIBLE, se veut souvent SALUTAIRE dans le sens qu’il place chacun face à lui-même et nous donne UNE DERNIERE CHANCE DE PRISE DE CONSCIENCE, soit en rapport à nos possibilités, soit à nos attentes etc.… Le 16 nous met en garde contre UN AVEUGLEMENT POSSIBLE dans le choix des moyens utilisés pour atteindre nos buts : surtout lorsque l’on SUBSTITUE CARREMENT l’argent à la conscience spirituelle ou, l’on se croit supérieure à ce que l’on est en réalité.

Aussi, en influence amère, il pourra être question de CHOCS, D’ACCIDENTS BRUSQUES mais duquel on sort indemne ou vivant ; de dégâts matériels inattendus, d’un EVENEMENT QUI CAUSE UN BOULEVERSEMENT. De perte subite d’emplois, de cassure d’un membre du corps.

L’ENTITE YEKU-MEDJI, dans des conditions de vie non propices à l’épanouissement et surtout chaque fois que l’on s’élève trop haut par rapport à ses possibilités alors l’orgueil démesuré et la présomption, la suffisance se pointent ; alors son influence amère devient propice.  

Sur le Plan personnel et mental, l’ENTITE YEKU-MEDJI se manifeste lorsque l’individu devient excessif en tout, démesurément ambitieux : la fortune et la réussite matérielle  deviennent l’unique cheval de bataille. Orgueilleux, doté d’un sentiment exagéré de sa propre valeur, n’aspirant qu’à un statut hiérarchique élevé, l’entité YEKU-MEDJI avertit d’abord puis frappe de ces personnes qui ne s’identifient qu’à une puissance matérielle, c’est-à-dire à L’AVOIR ; ne cherchant qu’à accaparer tout sur leur passage tout en exploitant abusivement les êtres et les choses sans discernement.

La suite dans nos prochaines parutions

Amen-Amen-Amen-RÂ.
AMOUSSA RAHIMI

METAPHISICIEN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire