La preuve que David Koffi Aza et sa bande ont montré leurs limites
(Lisez ici ce que révèlent réellement les signes de l’oracle)
Il est un secret de polichinelle que la politique ne fait pas bon ménage avec certains domaines de la vie. A vouloir donc mélanger la politique à tout on finit par montrer ses limites et à donner la preuve réelle de ses intentions cachées et sournoises. Et ça David Koffi Aza venait de prouver à la face de la Terre que son machin de Tofâ, est juste un club d'amis malintentionnés et qui ne pensent qu’à leurs ventres. En témoigne la consultation du Fâ édition 2019, la 12ème du genre pour le compte de tout le pays. Le samedi 1er décembre 2018, David Koffi Aza et ses acolytes oubliant que le peuple béninois est mature et que le Fâ n'est pas l’apanage d'un groupuscule, se sont amusés à politiser le Messager de Mahou Sègbolissa. Ayant déjà coupé la manne au niveau du régime de la Rupture et voulant sauvegarder son fameux poste, Aza et sa bande ont laissé de côté les réelles révélations du Fâ, préférant raconter des âneries, des absurdités et des conneries pour endormir tout un peuple. N'étant justement pas les seuls Bokonon au pays, nous nous sommes rapprochés des vrais qui nous ont aidé à décrypter réellement les trois signes de l’oracle. Et déjà, dans leurs rangs (l’Association des Bokonon s’occupant du Tofâ, qu’il a créée de toutes pièces) ça bourde fort et les jours qui suivent verront des sorties et pas des moindres. David Koffi Aza devrait plutôt penser à la création d'un parti politique que de profaner de la sorte le Fâ. Il y a trois ans dans l’un de nos articles, nous avions déjà prédit tout ceci invitant David Koffi Aza a lancé le Tofâ aux rois qui pourront mieux gérer. Lisez ici les réelles révélations qui découlent des trois signes révélés par le Fâ.D’entrée, qu’il soit claire pour tous que le Fâ est le premier Messager de Dieu et qu’il révèle le passé, le présent et le futur. Ceci étant, à chaque consultation du Fâ, vous avez des révélations sur le passé, le présent et le futur. Chaque signe révélé partant de la droite vers la gauche prend en compte ce schéma. Si le signe principal du milieu parle de l'avenir, celui de la droite parle du passé et donc dans la gauche nous avons les faits du présent. Voyons alors pour le cas de la consultation du samedi 1er décembre 2018 ce qu’il en est réellement.
Le signe principal pour le Tofâ 2019 est Woli-oFu ou Woli-Kpa Fu, le signe de la droite il y a eu le signe Lètè-Trukpin et dans la gauche le signe Losso-Trukpin. Faisons le décryptage signe par signe et vous verrez tout de suite que David Koffi Aza et ses acolytes sont de réels petites gens devant l'argent et les biens de ce monde. Parce que leur supercherie du samedi dernier n'a d’autres intentions que ça, s'en mettre plein les poches et livrer les populations aux affres des réels malheurs dont parlent d’ailleurs ces trois signes.
-Woli-oFu ou Woli-kpa Fu : ce signe selon les sept (07) différents Bokonon que nous avons interrogé, ne présage d'aucun lendemain meilleur pour le Bénin et ses filles et fils comme David Koffi Aza et les siens ont eu à dire à la direction du Fitheb. Il prédit que de grands malheurs frapperont notre pays et que des morts subites seront le lot des béninois. D’ailleurs le signe Woli qui est ici le signe premier, parle d'un trou ouvert qui doit être fermé. Est-ce avec des animaux ? Est-ce avec des Hommes ? Et c'est en cela que le Fâ parle de morts. Le tout puissant professeur David Koffi Aza et ses acolytes, n'ont même pas daigné interroger le Fâ sur la question. Les morts subites dont il s'agit, est-ce dans le rang des dirigeants ou au sein des populations ? Ils n'ont pas cherché à savoir. Pour eux, les peines que nous avons enduré depuis trois ans vont s'amoindrir. Il dit même que 2019 sera une bénéfique annonciateur de richesse et de bonheur. Du pur mensonge. Woli-oFu dit exactement le contraire. Notre pays sera secoué dans tous les sens. Il y aura des tentatives de déstabilisation du Bénin et les coups seront planifiés et organisés depuis l’extérieur. La malhonnêteté, la roublardise et l’ingratitude seront les maîtres mots qui diviseront les fils d'un même pays. Les béninois se battront, ils entreprendront sans grands retour. Comme quoi beaucoup d’investissements et très peu de capitalisation, donc de bénéfices. Il faut dire que 2019 sera financièrement pire sur tous les plans. En principe Woli-oFu recommande un rituel dite du ‘’Koudiô'' et un autre dite de ‘’Fôdo soussou’’ à l’intention de toute la Nation afin de conjurer le mauvais sort de morts subites qui planent sur tout le pays.
-Lètè-Trukpin : ici le professeur et sa bande ont dit que les dirigeants actuels travaillent mais que les béninois les découragent. Qu'aucun malheur ne frappera notre pays, qu'il faut des sacrifices pour protéger les dirigeants, que les béninois paressent. Ils sont complètement à côté de la plaque. Comme on le dit chez nous, ils ont laissé la face du tambour pour frapper sur son côté. Retenez à partir de ce jour que si ce signe apparaît lors d’une consultation, vous êtes face à des soucis. Lètè-Trukpin parle en effet, de la honte, de la mort, des disputes et des tiraillements dans tous les sens. Pour un rien des frères vont s'entretuer. Il est interdit aux couples de se disputer. Ce signe nécessite des sacrifices et rituels propres pour conjurer tous les mauvais sorts qu'il renferme. Et puis c'est la sorcellerie qui est le socle de ce signe. Les sorciers frapperont en abondance et ont ouvert les vannes du pays pour en profiter à la moindre occasion. Ce signe recommande que ceux qui vont consulter le Fâ en 2019 fassent tout pour honorer les sacrifices, sinon il y a malheur en chemin. Les vaines disputes entre décideurs et les politiques du Bénin se multiplieront et des personnalités insoupçonnées mourront ou tomberont dans les mailles de la justice. Il est une forte recommandation de faire plusieurs sacrifices concernant ce point.
David Koffi Aza ici avec sa traditionnelle coiffe de foulard blanc entouré de ses acolytes |
-Losso-Trukpin : la principale incantation de ce signe est : aux grandes averses, les vrais grondements du tonnerre. Autrement dit, aux grands maux, les grands remèdes. Ici la honte revient et précise que des complots sont bien là tapis dans l'ombre pour nuire aux uns et aux autres. Les turpitudes entre les enfants d'une même Nation seront monnaies courantes. Et puis le Dieu du Tonnerre, Hêbiosso ici promet de frapper dur car tout le pays lui doit des offrandes. Il faut dire que des personnalités en quête de postes et de prestiges ont signé des pactes avec Vodoun Hêbiosso qui est maintenant prêt à en découdre parce que les promesses à son endroit n'ont pas été tenues. Ici aussi la sorcellerie est bien assise. Les mésententes seront le lot quotidien des béninois. La peur, les peines, les soucis seront nôtres. Des accidents feront le lit aux morts provoquées par la sorcellerie. Des problèmes territoriaux opposeront le Bénin à certains pays limitrophes. Le Président de la République ne doit au grand jamais porter des tenues rouges. Ce signe indique qu'un des anciens présidents de notre pays réclame des sacrifices. À ce niveau, ils devraient chercher à savoir lequel des anciens présidents parlait sur ce signe, mais rien n'a été fait par Aza et ses amis.
Voilà en gros ce qu’il faut retenir des révélations des trois signes de l’oracle pour le Bénin en 2019. Mais force est de constater que le professeur tout puissant David Koffi Aza et ses acolytes ont laissé l’essentiel et se sont accrochés aux choses futiles, tout ça à cause de la politique et de l'argent, que dis-je du ventre. Depuis 12 ans, ils n'ont jamais fait les sacrifices comme cela se doit. Cette année encore, ils ont listé des Vodoun un peu partout sur toute l’étendue du territoire national. Et puis sans consulter ses acolytes, David Koffi Aza se lève gaillardement et annonce que les sacrifices seront faits. Preuve qu'il a pris de l’argent et donc qu’il politisé le Tofâ ; ce qui suscite déjà des mécontentements en leur sein.
Nous reviendront beaucoup plus amplement sur ce Tofâ 2019 avec les déclarations des Bokonon pour vous prouver que David Koffi Aza et compagnies sont dans du faut.
Patrick Hervé YOBODE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire