Pélagie la Vibreuse exprime sa compassion aux personnes vulnérables
(Les personnes handicapées, les femmes enceintes et nourrices et les malades mentaux comblés)
Les personnes en situation de handicap du Centre d Formation Professionnelle des personnes en situation de handicap de Akassato, les femmes enceintes et nourrices du Centre de Santé de Calavi Kpota et les malades mentaux du Centre d'accueil et de réinsertion pour malades mentaux ‘’Oasis d’Amour’’ Saint Camille de Tokan, ont été comblés ce mardi 25 décembre 2018. C'est Pélagie la Vibreuse la reine du Wabatologie, son mari Alain Vigan PDG Es La Hora Production et son Fan Club les Wabatologues 1er, qui les bras chargés de vivres et autres produits cosmétiques sont allés mettre la joie au cœur des personnes vulnérables. Cette vision de la Noël au Bénin initiative de Pélagie la Vibreuse, laissait lire la joie, la surprise et l’émotion et tranche directement avec le géant concert qu’elle avait l’habitude de donner. Plus qu’une œuvre utile Pélagie la Vibreuse a exprimé sa générosité et son sens élevé de l’amour du Prochain.
<<Nul n'a le droit d’être heureux tout seul, être heureux tout seul c'est absurde>>, disait Roger Mondoloni. Et cet adage Pélagie la Vibreuse et son mari Alain Vigan l'ont bien compris. Mieux, pour eux le 25 décembre qui marque le jour où le Christ Rédempteur est né ; doit être un jour sacré où tous ceux qui ont les moyens doivent porter assistance aux personnes démunies et vulnérables, faire parler leurs générosités. Et cette idée, Pélagie la Vibreuse la reine du Wabatologie et Alain Vigan PDG Es La Hora, l’a matérialise depuis 6 ans déjà. Si les actions caritatives ont laissé place à un géant concert pendant 05 années, de profondes réflexions ont accouché des innovations de taille. Désormais la Noël au Bénin tourne définitivement dos au concert et Pélagie la Vibreuse, Alain Vigan et les Wabatologues 1er vont vers ces couches vulnérables et démunies.
|
Pélagie la Vibreuse, Alain Vigan, les Wabatologues 1er au Centre Saint Camille de Tokan |
C’est à cela que tout le staff de Es La Hora Production, la reine du Wabatologie et son Fan Club les Wabatologues 1er ont répondu ce mardi 25 décembre 2018. Les bras chargés de vivres et des produits cosmétiques, ils ont fait une tournée d’actions utiles pour faire parler leurs générosités et montrer leur compassion envers ces personnes à qui beaucoup d’attention n'est souvent pas accordée. En faisant ce geste utile Pélagie la Vibreuse participe à la lutte pour un monde sans exclus. Au Centre de Formation Professionnelle des Personnes en Situation de Handicap de Akassato le don est composé de 4 sacs de riz de 50 kg, de sacs de maïs de 100 kg, pareil pour le gari ( Farine de Manioc), 4 bidons d'huiles d'arachides de 25 litres, des pâtes alimentaires, une cinquantaine de paquets de sucre, des sacs de savons détergents, des cartons de pains de savons de toilette, des boites de conserve de concentré de tomate et puis des galettes de beignets d'arachides. Ici les personnes handicapées ont exécuté presque toutes les chansons du répertoire de Pélagie. Émue et secouée par de véritables sanglots d’émotions, la reine du Wabatologie, n'a pas pu s’empêcher de verser des larmes. La Directrice des lieux Gabrielle Codjia épouse de Souza, maîtrisant presque ses émotions, s’est confondue en remerciements.
Au Centre de Santé de Calavi Kpota, c'est la chef des lieux, Virginie Adjanohoun née Hossou, qui a accueilli la forte délégation de Es La Hora Production. Ici les femmes enceintes et nourrices qui se font suivre ou qui ont accouché dans ce Centre, ont reçu elles aussi des kilos de riz, des couches pour bébés, des pagnes, des pâtes alimentaires, des sachets de savons détergent. Surprise du geste et débordante de joie, la chef du Centre de Santé de Calavi Kpota, a longuement prié pour le couple Vigan, qui pose là un acte salvateur, car toutes les femmes enceintes et ou nourrices, n'ont pas forcément de quoi joindre les deux bouts. Il faut signaler qu'ici , une enveloppe financière a accompagné le don.
|
La reine du Wabatologie avec la Directrice du Centre de formation des personnes en situation de handicap d'Akassato |
Cap sera mis sur le Centre d’Accueil et de Réinsertion pour Malades Mentaux ‘’Oasis d'Amour'' Saint Camille de Tokan. Là ce fût la totale. Le Directeur Ernest Houlènou et le Fondé Grégoire Ahongbonon n'en croyaient pas. Deux sacs du haricot, deux de maïs, deux de farine de manioc de 100 kg, six bidons d’huiles d’arachides de 25 litres, 6 sacs de riz de 50 kg, une dizaine de cartons et sachets de pâtes alimentaires, une dizaine de sachets de détergents, plusieurs boites de concentré de tomate, une cinquantaine de paquets de sucre, plusieurs dizaines de pains de savons de toilette, etc. Si le Directeur du Centre a manqué de mots pour saluer la générosité du couple Vigan, le Fondé après avoir brièvement fait la genèse du Centre, a su trouver les mots justes pour dire toute sa gratitude à la reine du Wabatologie, Alain Vigan et aux Wabatologues 1er. Là aussi chants et danses ont agrémenté ces moments de partage, d’assistance aux personnes vulnérables et d’émotions. Vivement l’année prochaine déjà où forcément une autre ville du Bénin recevra la visite du couple bienfaiteur.
|
Pélagie la Vibreuse en Maman Noëlle ici avec une nourrice au Centre de Santé de Calavi Kpota |
|
Cette dame au cœur d'or adore les bouts de choux |
|
Pélagie la Vibreuse ici avec le Dr Virginie Hossou épouse Adjanohoun Médecin Chef du Centre de Santé de Calavi Kpota |
Patrick Hervé YOBODE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire