jeudi 25 août 2016

Djouwératou Arouna à propos du Festival international de la restauration des âmes

« Les objectifs du Fira cadrent avec les nôtres ce qui justifie notre partenariat »

Au fur et à mesure que les jours filent, Ben Sabas et ses partenaires déjà positionnés sur le Festival international de la restauration des âmes, mettent les bouchées doubles. Ils s’affairent afin que ce grand rendez-vous qui promeut le dialogue inter religieux, donc la paix et l’unité connaisse un succès éclatant. C’est dans cet objectif que la Déléguée nationale de l’Association des enfants et jeunes travailleurs du Bénin, très heureuse du partenariat entre son association et le Fira réagit ici. Lisez plutôt ce qu’elle nous a confié.

Présentez-vous nos lecteurs ?

Je suis Djouwératou Arouna, Déléguée nationale de l’Association des  Enfants et Jeunes Travailleurs du Bénin (Aejtb).

En tant que Déléguée nationale quelles sont vos responsabilités au sein de l’Association ?

En peu de mots, je suis celle qui coordonne toutes les activités au niveau des enfants. Je les enseigne  à reconnaitre leurs droits et aller loin dans les différentes activités effectuées au niveau national, afin qu’ils puissent présenter de bons rapports lors des rendez-vous continentaux et internationaux des Aejt, en bref ils doivent mieux représenter leur pays le Bénin. Mon rôle majeur en tant que Déléguée nationale est donc de défendre mon pays hors de nos frontières. Faire la veille et le coaching au niveau des investisseurs et autres partenaires afin que des soutiens et financements tombent pour faire vivre les bureaux des Aejtb présents dans 37 communes sur les 77 que compte le Bénin.
Djouwératou Arouna

Quelques objectifs des AEJTB ?

Nous sommes dans la défense des enfants, nous faisons leur promotion en les aidant à reconnaitre leurs droits ; nous les défendons contre les violences dont ils font l’objet ; nous leur permettons d’avoir une bonne éducation en vivant pleinement leur enfance aux côtés de leurs parents. Donc entre autres, nous nous battons pour que les 12 droits de l’enfant dont notamment, le droit  à apprendre, lire et écrire ; le droit de rester au village ; le droit à apprendre un métier ; le droit à être écouter et respecter ; etc.  soient une réalité au Bénin en Afrique et dans le monde, afin que règne un monde de paix, où chacun puisse vivre dans la concorde, la fraternité pour que disparaissent les conflits et autres guerres qui déchirent notre monde, faisant au passage plusieurs victimes dans le rang des enfants et des jeunes.  

Quel regard portez-vous sur le partenariat qui lie le Fira à votre Association ?

Tout d’abord, le Festival International de la Restauration des Ames(Fira), a des objectifs qui cadrent bien avec les nôtres. Non seulement, ce festival promeut le dialogue inter religieux pour favoriser le vivre ensemble, histoire de créer la paix entre les hommes au sein de la société ; mais également il prend en compte le volet appui et assistance aux enfants et jeunes en situations difficiles. C’est heureux d’avoir un partenaire qui compte doter l’Association des Enfants et Jeunes Travailleurs du Bénin, d’un centre d’accueil. Ce même festival fait la promotion de l’auto emploi des jeunes en les mettant en contacte avec, les investisseurs et autres hommes de Dieu, qui pourront les aider à réaliser leurs ambitions. Enfin, le Fira compte regrouper plusieurs groupes de musique gospel et plusieurs enfants venus de plusieurs pays, pour créer une plate forme de dialogue, d’échange et d’acceptation de l’autre. C’est cela même le dialogue inter religieux. Toutes choses qui nous profitent nous autres, car ces hommes de Dieu et les investisseurs peuvent nous aider afin que l’Aejtb soit allégée dans ses actions pour que s’amenuise le nombre d’enfants et de jeunes en situations difficiles et en mobilité au Bénin et dans le monde.

Un dernier mot pour clore cet entretien ?

S’il y a quelque chose d’autres à ajouter, c’est tout simplement d’appeler les investisseurs, les autorités de ce pays et les hommes de Dieu surtout eux, à soutenir le Festival international de la restauration des âmes, pour que vive le dialogue inter religieux. C’est un autre bel exemple de paix que se prépare à donner le Bénin mon pays.


Propos recueillis par Patrick Hervé YOBODE

1 commentaire:

  1. Do a comparison Most. Ultimately, you need to create a list from all of the advantages that you have identified with every divorce attorney. Compare your own listings to find the divorce attorney that may meet up with your needs and wants. Emotions run higher after a divorce, making it hard for a number of to make clear and concise selections. If you are planning by having a divorce you need to depend on the information associated with other folks to assist you buy what you need.
    Divorce Lawyer Virginia
    Despite the fact that a great attorney desires to get money in addition, he'd fairly you and your wife experimented with counseling first. If there is a chance to save the union, a fantastic divorce attorney will certainly suggest one does therefore, but carry on with the divorce should there be hardly any other selection. Then he will certainly struggle to get you whatever you should have, also to make certain you are shown a fair divorce reading. Choosing an excellent divorce attorney will ensure that you will never worry about your manifestation, along with the rest in your thoughts, 1 less get worried is an excellent factor.

    RépondreSupprimer