mercredi 4 novembre 2020

Bénin Révélation Stars 2020

Christian Aoutchémè survole la saison 5 et s'adjuge le titre de lauréat

(Pidi Symph, Rico’s Campos honorés vivants par Tony Yambodè)

La saison 5 de la compétition école de musique, Bénin Révélation Stars a connu son épilogue samedi 31 Octobre 2020 au cours d'une soirée mémorable. Prévue pour connaître trois prime dont la finale inclut, le public a eu finalement droit à deux primes donc la demie finale et la finale suite au désistement de trois candidats au dernier moment. Qu’à cela ne tienne, la compétition n'a rien perdu de son charme ni des émotions qu'elle dégage habituellement. Toutes choses qui est à mettre à l'actif de Tony Yambodè qui a honoré de leur vivant Pidi Symph et Rico’s Campos. Une soirée riche en sons et en couleurs et sur laquelle Christian Aoutchémè comme au début de cette compétition a imprimé sa marque. Son talent à l’état pur a impressionné et ce jeune qui a vraiment du potentiel, inscrit son nom dans les annales de Bénin Révélation Stars en se hissant à la première place. 

C'est devant un parterre très impressionnant de personnalités du monde de la Culture telles que : Éric Totah Directeur de Cabinet du Ministre du Tourisme, de la Culture et des Arts, Blaise Tchétchao Assistant du MTCA, le Directeur Général du Fonds des Arts et la Culture Gilbert Déou Malè, le Président du CNOA Pascal Wanou, le Directeur de Cabinet du Maire de la Commune d'Abomey-Calavi, le Président de la COBED Koffi Adolphe Alladé, le Président Hounti Kiki, l’Administrateur du FAC Gaston Éguédji, le Président Richmir Totah, du Président de la FENACAB Dimitri Fadonougbo, etc. que les jeunes gens engagés dans la phase finale de la saison 5 de Bénin Révélation Stars ont livré leurs prestations. 

Christian Aoutchémè reçoit son attestation et son chèque des mains du DC, du DG/FAC et de Tony Yambodè


Sènan Winner, Narcisse Valentin Montcho, Wenceslas Djidjoho Ahlonsou, Jérémie Adjaho et Christian Aoutchémè, se sont livrés une bataille musicale des plus âpre et très remontée. Il faut dire que le niveau auquel Christian Aoutchémè a amené la compétition sur les deux premiers primes, a infligé une peur bleue à certains des candidats qui n'ont trouvé autres portes de sortie que de se désister. Aurelle Faro, Espérance victoire Salami et Francis Judes Ballo ont donc brillé par leur absence. Ceux qui ont la carapace dure et qui se sont estimés capables d’affronter Christian Aoutchémè n’ont pas hésité un seul instant. Pour le compte du troisième prime donc, ce sont les morceaux choisis par les candidats eux-mêmes qui ont été exécutés. De ‘’Service’’ de Fally Ipupa, à ‘’Min nin'' de Eustache Ahannonmè, en passant par ‘’Kill you tonigth'' du Groupe Afafa, à ‘’Maintenant Seigneur’’ de Déna Mwana, jusqu’à ‘’Monouho’’ de Bailly Spinto'', respectivement interprétés par Christian Aoutchémè, Wenceslas Djidjoho Ahlonsou, Narcisse Valentin Montcho, Sènan Winner et Jérémie Adjaho ; le public a eu droit à un spectacle époustouflant. Et une fois encore Christian Aoutchémè a séduit le jury et le public. 

À cette étape un des candidats devrait quitter la compétition. Et après sommation des notes obtenues, c'est Sènan Winner qui quitta la compétition. Place donc à la finale et aux garçons. Désormais Miss Espoir ne pouvait plus être honorée, mais Pidi Symph a eu la chance de connaitre les émotions que vivent les artistes qui passent sur la scène de Bénin Révélation Stars. À travers son morceau ‘’Wadougbè’’ il a reçu des hommages bien mérités. Comme lui, Rico’s Campos a aussi été honoré bien qu’il soit absent. C'est après ces prestations que le Jury composé de Habib Dakpogan, Assy Kiwah et Méchac Adjaho ont livré le verdict du sacré boulot qu'ils ont abattu. Une délibération qui livrant ses secrets a déclaré Valentin Narcisse Montcho 4ème, Wenceslas Djidjoho Ahlonsou 3ème, Jérémie Adjaho 2ème et Christian Aoutchémè 1er et grand vainqueur de la saison 5 de Bénin Révélation Stars. Ils repartent tous avec une attestation de participation, mais le deuxième bénéficie d'un chèque de deux cent mille (200.000) francs CFA et le premier gagne quand à lui cinq cent mille (500.000) francs CFA. 

Pidi Symph après l'hommage et après sa prestation reçoit des mains du DC son tableau d'honneur


Comme recommandations, le jury lance un appel pressant aux producteurs d'accorder du prix au talent à l’état pur qu'est déjà Christian Aoutchémè. 

Patrick Hervé YOBODE


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire