samedi 14 mars 2020

Grande finale du Concours de Cuisine ‘’Miss Gnonnou Dagbé''

Six jeunes femmes feront parler leurs talents culinaires ce dimanche

(Boris Adohouannon vous invite à voir du beau)

La plus grande compétition d'art culinaire du moment connaitra l'épilogue de sa troisième édition ce dimanche 15 mars 2020. Après plusieurs étapes qui ont vu s’affronter sur un même podium et en live nos jeunes filles à la cuisine, la troisième édition de ce concours joue sa finale avec six jeunes femmes qui ont de la matière. Tout se jouera donc ce dimanche 15 mars 2020 à partir de 16 heures 16 minutes en plein air sous les pylônes au quartier Gbègnigan sur le terrain du Bar ‘’Le Terminus''. Cette grande finale est placée sous le parrainage de certains ténors du plus grand parti politique du Bénin, l'Union Progressiste que sont : Obed Couton, Sènamy Christelle Dan et Angelo Ahouandjinou. 

Romance Elsie Le Garreres, Boucharath Afognon, Jinette Adjanon, Hermine Aguessy, Marie-Reine Todoédji et Belforte Attizovè, vous donnent rendez-vous ce dimanc
he sur le terrain du Bar ‘’Le Terminus'' au quartier Gbègnigan à Togoudo arrondissement de Godomey. Elles vous convient afin de vous faire découvrir leurs talents et tout leur savoir-faire à la cuisine. Mais pour succéder à Rose Dossa lauréate de la 2ème édition en 2018, elles devront batailler très dur sur un podium et devant des milliers de paires d’yeux, comme il est de coutume sur cette grande compétition, qui permet à nos jeunes sœurs d’acquérir des notions essentielles et capitales dans l'art culinaire, histoire de pouvoir tenir leurs époux par le ventre et maintenir une certaine harmonie dans leurs foyers. 

C'est ce que visait d’ailleurs Boris Adohouannon en initiant ce concours de cuisine, car la beauté de la femme ne saurait se limiter seulement à la beauté physique. La véritable femme béninoise et africaine doit savoir cuisinier, elle doit être capable de tenir son homme par le ventre. Mais de nos jours, force est de constater que des milliers de nos sœurs, filles, femmes et même de très grandes dames, ne savent plus préparer. Ce genres de femmes parcourent les marchés et vont commander ce que leurs maris mangeront à d'autres femmes. Le mari qui pendant des années a mangé  ça, finit par s'en lasser et bonjour les dégâts. C'est cet état de choses que voudrait éviter à nos jeunes sœurs, à nos femmes, Boris Adohouannon et son équipe en pensant et en lançant depuis trois ans déjà le Concours de Cuisine ‘’Miss Gnonnou Dagbé''. 

Pour le compte de la finale de cette année, les six candidates en lice auront fort à faire. Trois différents mets ont été choisis par le comité d’organisation afin de jauger leurs talents culinaires au vue et au su de tout le monde. Elles cuisineront donc, la sauce Assrokouin accompagnée de Télibo (la pâte de la farine de cossettes d'ignames), Féchouada et la sauce légume (Man Tindjan) plus Akassa. Qui de Romance, de Boucharath, de Jinette, de Hermine, de Marie-Reine ou de Belforte, succédera à Rose Dossa ? C'est du Walt and See. 

Patrick Hervé YOBODE


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire