mercredi 18 juillet 2018

Tournée de l'ONG Étoiles d'Afrik dans le Septentrion

Deux acteurs de développement distingués

Le Président du Bureau Exécutif de l'ONG Étoiles d'Afrik, Mohamed Tohir Badélé est dans le Nord Bénin depuis pratiquement une semaine déjà. Cette descente d'une forte délégation de l'ONG Étoiles d'Afrik s’inscrit dans le cadre de la poursuite des activités de reconnaissances des mérites des dignes filles et fils du Bénin qui œuvrent inlassablement pour le développement. Nominés dans plusieurs catégories, ils sont deux à être distingués dans la catégorie Leadership et Développement. C’était le mardi 17 juillet 2018. 

Après les acteurs de la santé publique le vendredi 22 juin 2018, c'est le tour d'autres dignes filles et fils du Bénin rompus à la tâche pour le développement de leur mère Patrie. Et pour reconnaître leurs mérites quelle structure si ce n'est l'ONG Étoiles d’Afrik de Mohamed Tohir Badélé. Acteurs de premiers plans dans l'essor se leur Commune, leur arrondissement, bref les hommes et les femmes qui excellent dans leurs secteurs d’activités respectifs, même s'ils sont classés aux oubliettes par l’État central, ils sont honorés par l'ONG Étoiles d’Afrik. C'est pour cela que Mohamed Tohir Badélé à la tête d'une forte délégation est allé ce mardi reconnaître les mérites du Maire de Banikoara, Bio Sarako Tamou. 
Mohamed Badélé ici avec le Maire de Banikoara en tenue locale

Si le Maire de Banikoara avait déjà reçu le Grand Prix Général Mathieu Kérékou le vendredi 22  janvier 2018, il y a d'autres personnalités qui dans leurs secteurs d’activités mouillent réellement le maillot pour ce pays. Il était alors normal que Mohamed aille leurs remettre le précieux sésame qui donne accès à ce grand événement de reconnaissances des mérites qu'est le Grand Prix Général Mathieu Kérékou. C'est donc le cas de Adam Ourou Sé, Directeur de la radio rurale communautaire de Banikoara. Il est donc nominé dans la catégorie Leadership et Développement. La Médaille qui lui ouvre les portes de l’édition 2019 du Grand Prix Général Mathieu Kérékou lui a été portée par le Président de l'ONG Étoiles d’Afrik Mohamed Tohir Badélé. 

Encore dans le septentrion pour plusieurs jours, d'autres nominés recevront leur Médailles et d'autres verront leurs mérites être reconnus par l’ONG Étoiles d’Afrik.

Album Photos de la cérémonie





Patrick Hervé YOBODE





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire