dimanche 26 novembre 2017

Bonne gouvernance au Bénin

L’ONG Etoile d’Afrik reconnait les mérites de Vianou Augustin

Très tôt dans la matinée du mardi 21 novembre 2017, les populations de Tori, les élus communaux, municipaux et locaux, ont vécu un événement inédit. Un digne fils du terroir, un développeur engagé pour la cause de la Bonne Gouvernance, se faisait distinguer par l’ONG Etoile d’Afrik de Mohamed Badélé. La médaille de nomination au Grand Prix Général Mathieu Kérékou, a été décernée à Augustin Vianou, Chef de l’Arrondissement de Tori Avamè, c’était dans la salle de réunion de l’hôtel de ville de la Commune de Tori Bossito.

Il est connu depuis plusieurs décennies pour son combat et son engagement. L’homme a des qualités intrinsèques de citoyen exemplaire et soucieux du développement de son pays et de la prospérité partagée. Augustin Vianou, chef de l’Arrondissement de Tori Avamè, un grand village de la Commune de Tori, connu à travers le monde suite au drame qui l’a frappé le 08 septembre 2016.

De gauche à droite Mohamed Badélé, Augustin Vianou, Robert Tolègbon et le CA Tori Gare, après le port de Médaille

Bien avant cet incident regrettable, la première autorité de cet arrondissement, digne fils du Bénin doté d’un grand sens d’écoute, de gestion efficiente des ressources du peuple et très engagé pour la cause de la Bonne Gouvernance, travaillait d’arrache pieds pour le mieux être de ses populations. 

Dans son combat de tous les jours pour que cette qualité (la Bonne Gouvernance), qui déserte de plus en plus le forum au Bénin, soit encrée dans les cœurs et dans les têtes, il est suivi de très près par des personnes ressources et des organisations. Comme aucune bonne action n’est jamais restée sans porter de fruits, Augustin Vianou vient d’être distingué.

L’ONG Etoile d’Afrik du jeune dynamique Mohamed Badélé, est allée reconnaitre les mérites de l’homme. Il est nominé au Grand Prix Général Mathieu Kérékou qui est prévu pour le 20 janvier 2018. C’est la première autorité de la Commune, le Maire Robert V. Tolègbon qui lui a mis la médaille au cou, en présence de plusieurs filles et fils de Tori, dont des élus, communaux, municipaux et locaux.
Le port de Médaille

Pour l’homme, le Général Mathieu Kérékou est son idole et tout ce qu’il fait pour ce pays, lui est dicté par le caractère et les principes du Camarade Kérékou, qu’il a copié et dont il s’est fait siens. Immortaliser ce grand homme à travers un Grand Prix, c’est une chose à encouragé. Il reconnait que cette nomination n’est qu’un stimulant à mieux faire et à poursuivre le combat pour la Bonne Gouvernance.


Patrick Hervé YOBODE 
Augustin Vianou, CA Tori Avamè

Les accolades entre le Maire et son CA

Mohamed Badélé, Président de l'Ong Etoile d'Afrik félicitant le récipiendaire 

La photo de Famille à l'issue de la Cérémonie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire