mercredi 2 octobre 2013

2ème édition du festival panafricain Hwendo


La rigueur de sa Majesté Gilbert Dakè lui vaut une distinction

Parmi les noms des garants de la religion endogène africaine au Bénin, celui de sa Majesté Gilbert Dakè alias Djokess figurent en bonne place. Vaillant défenseur de la cause des plus faibles contre les plus forts, il est Ministre, chef protocole et une personnalité incontournable, à la cours impériale de son Excellence l’Empereur Mondial des Ogboni Aborigin. Intervenant dans la promotion des valeurs et acquis endogènes avec rigueur et abnégation, tout ceci pour le bien être des ses semblables, sa Majesté Gilbert Dakè alias Djokess, voit ses mérites reconnus. Respectable et respecté Gilbert Dakè Djokess est également dans la tradition une personnalité d’expérience. Ceci lui confère une place de choix dans un monde pas trop connu du grand public à cause de la naissance ça et là églises.
Sa Majesté Gilbert Dakè alias Djokess
Il intervient dans l’endogène pour sauver des vies. Il défend bec et ongles, les béninois et africains contre la sorcellerie, les envoutements et plusieurs autres maladies. Plusieurs fois promu par Son Excellence l'empereur mondial des Ogboni Aborigin pour sa rigueur et son sens du travail bien fait depuis le 24 Avril 2007, il est d’une intégrité qui inspire la sagesse. Ses mérites et tous ses biens faits ont aussi été reconnus par le festival panafricain Hwendo. Le dimanche dernier il faisait parti de la trentaine de garants de la tradition à recevoir le grand ordre du mérite traditionnel africain. En ce qui concerne la distinction à eux donnée, il déclare :
« Je suis très content et je dirai aux traditionnalistes, que dans cette vie, si tu fais quelque chose, ce n’est pas à toi-même de t’apprécier, mais c’est ceux qui sont ailleurs qui te voient, c’est ceux-là qui vont t’apprécier. Si tu es entrain d’agir en bien ou en mal ce sont eux qui doivent savoir ». Très reconnaissant et mesurant la portée de l’acte de Babatoundé Constantin Nobimè, sa Majesté Gilbert Dakè affirme : « De mon côté, je remercie les organisateurs et je leur dis que le peu que j’ai pu faire et qui a retenu leur attention pour qu’ils me choisissent, je demande alors au tout puissant de me donner la force de faire davantage ».  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire