Pages

mercredi 21 août 2019

Festival Panafricain Hwendo Grand-Popo 2019

Tout est fin prêt pour un hommage digne au Vétéran Tchabassi


Du 22 au 24 Août le Festival Panafricain Hwendo (Fespah) édition 2019 qui honore de son vivant, le Vétéran Papa Tchabassi Amandossi aura droit de citer. Le comité d'organisation emmené par Babatoundé Constantin Nobimè est totalement prêt pour des moments inoubliables sur fond de reconnaissance des mérites de plus d'une quarantaine acteurs du monde endogène.
Placée cette année sous le Co-parrainage du Maire de la Commune de Grand-Popo, Anani Hlondji et de Hounnon Béhumbéza, la huitième édition du Festival Panafricain Hwendo se déroule du 22 au 24 Août 2019 à Zogbédji Grand-Popo. La structure organisatrice de cet événement endogène, le Groupe Hwendo et son Président Babatoundé Constantin Nobimè sont prêts. 

C'est dire que cet hommage mérité de son vivant que rend au Vétéran Papa Tchabassi Amandossi le Groupe Hwendo, à travers le Fespah, est définitivement attendu. Plus d'une quarantaine de dignitaires et garants  de la tradition recevront le Grand Ordre du Mérite Traditionnel Africain 2019. Quand au Vétéran Papa Tchabassi Amandossi, un monument est érigé à son effigie et il recevra le samedi 24 Août, le tableau d'honneur de la Grande Croix faisant de lui le Pape et le Vétéran Africain de la tradition. 
Babatoundé C. Nobimè, Président du Groupe Hwendo

Mais avant tout ceci, il est prévue une grande prière sur la nation béninoise le jeudi 22. Le vendredi 23 Août, une caravane fera le tour de la ville de Grand-Popo, pour annoncer les couleurs de cette grande fête traditionnelle. S'en suivra un match de football qui oppose les dignitaires du Mono au Groupe Hwendo. Cette journée du vendredi sera bouclée par la veillée traditionnelle et un concert de 21 heures à l'aube. Le samedi 24 Août, c'est l'inauguration du monument de Papa Tchabassi Amandossi qui ouvrira le bal des manifestations.

À part les parrains, les personnalités suivantes : Dada Vignon Adidékon, roi d'Assanté, Chef Alain Ayiwanou, Hounnon Hounkpè Kpôgninou, Dah Tolidji Kpôffon, Hounnongan Lanmanlia Kpôhazoun, Didier Kpokanmin PDG Aigle Royal Group, Rabbi Tan, Comlan Kpédji et les membres du Groupe Hwendo, ont accompagné le comité dans l'organisation et la tenue de la huitième édition du Fespah.

Patrick Hervé YOBODE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire