Pages

mercredi 8 mars 2023

GRAND PRIX DU LEADERSHIP FÉMININ DE LA TRADITION

L’Association Groupe Panafricain Hwendo célèbre les vaillantes femmes traditionalistes

Elles sont nombreuses, elles sont différentes les unes des autres, elles sont chacune spéciale et très dévouée pour la promotion de nos valeurs endogènes. Ces braves femmes, ces Amazones de la Tradition de nos pères longtemps oubliées et ignorées seront à l’honneur ce dimanche 12 mars 2023 à l’occasion de la célébration de la Journée Internationale de la Femme (JIF) 2023. C’est une initiative de l’Association Groupe Panafricain Hwendo et de son Président Hounnon Tchégnon Ayidékon qui aura droit de citer à l’hôtel Story au quartier Tokan à Abomey-Calavi.

Elles sont des dignitaires, des hauts dignitaires, donc des Hounnongan, des Hounnon, des Miannon et des Tassinon (épouses de dignitaires). Elles se révèlent parfois plus efficaces que les hommes dignitaires. Et que dire des Tassinon qui toute leur vie sont derrière leurs époux travaillant, jours et nuits et contribuant avec abnégation à révéler les Divinités, nos valeurs endogènes et la personnalité de leurs maris.
 


Seulement, aucune de ces femmes n’a jamais fait l’objet de la plus petite reconnaissance de tout le mérite qui devrait être le leur dans la vulgarisation, la promotion et la sauvegarde des valeurs endogènes du Bénin et de l’Afrique. C’est seulement les dignitaires hommes qui sont honorés et distingués et ceci sur plusieurs manifestations qui les célèbrent. C’est donc pour corriger cette injustice qui n’a fait que trop durer que Hounnon Tchégnon Ayidékon Président de l’Association Groupe Panafricain Hwendo a initié ‘’Le Grand Prix du leadership Féminin  de la Tradition’’.

Cette grande trouvaille de Hounnon Tchégnon Ayidékon a reçu l’assentiment des femmes intervenant dans le milieu de la Tradition. Ces dernières ont épousé l’idée et applaudissent en  bénissant et en priant pour Hounnon Tchégnon Ayidékon. A l’occasion de la célébration de la Journée Internationale de la Femme (JIF) 2023, une vingtaine de femmes dignitaires et Tassinon confondues seront honorées ce dimanche 12 mars 2023 à l’hôtel Story de Tokan à Abomey-Calavi.

Patrick Hervé YOBODE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire