Pages

jeudi 26 juillet 2018

Rabbi Tan à propos de son livre ‘’Guérison de l’Esprit, de l’Ame et le Corps avec les Fruits’’

« 74 recettes avec des fruits et sans utilisation du sang animal pour votre bien-être »

Maître d’esprits et l’un des meilleurs Astrologue-Visionnaire de sa génération, Rabbi Tan n’est plus a présenté. Depuis quelques années, il a entrepris de publier ses connaissances sous plusieurs formes dans des bouquins, tout ceci pour permettre au commun des mortels de s’approprier la spiritualité. Chaque année donc depuis 6 ans, il publie un livre sur un thème précis et qui peut servir tout le monde. Ainsi donc après ces livres  ‘’717 Rêves, Interprétations et Significations’’ sorti en 2013, ‘’97 Recettes d’argent et de réussite’’ en 2014, ‘’44 Recettes de Protection’’ paru en 2015’’, ‘’99 Recettes des psaumes avec les noms secrets de Dieu’’ lancé en 2016 et ‘’100 Secrets Naturels pour Vivre Mieux’’ publié en 2017 ; voici le 6ème qui parle des vertus spirituelles des fruits et comment on peut se guérir à base des fruits que nous côtoyons tous les jours. Au total 22 fruits choisis avec 11 fruits et 74 recettes dans le Tome I de se bouquin qui sera lancé le samedi 04 Août 2018 lors de la tournée annuelle que fait Rabbi Tan et qui démarre à Natitingou.

Rabbi Tan c’est quoi la spiritualité selon vous ?

Déjà nous remercions l’Eternel des armées, tous les béninois et tous ceux qui croient en ce que nous faisons. La spiritualité, nous devons savoir que ce n’est pas la panache de quelqu’un. On ne peut pas dire qu’on a hérité de la spiritualité, jamais. Il faut l’avoir en don. Et c’est ce don qui se manifeste en nous et on nous appelle Visionnaire, parce que nous avons aussi le don de la voyance et nous avons beaucoup de connaissances en ce qui concerne les plantes, les feuilles, les racines, les écorces.

Justement en matière de connaissances, vous partagez depuis quelques années déjà les vôtres avec les béninois. Qu’est-ce qui vous motive alors que vous pouvez toutefois garder ces connaissances pour vous ?

Ecoutez, je venais de le dire. La spiritualité n’est la panache de personne et si Dieu t’a permis d’avoir le don, partage le avec tes semblables. Donc je partage mes connaissances à travers des livres. Et depuis cinq ans, je permets aux béninois de prendre connaissance un peu plus avec la spiritualité, d’en savoir un peu plus sur les rituels et ce qu’ils peuvent faire eux-mêmes pour se guérir sans avoir recours forcément à Rabbi Tan, à un Bokonon ou à un Pasteur. Connaitre la spiritualité et en maîtriser les rouages, c’est très important pour chacun de nous, parce que dans mon cas, je ne peux pas avoir des problèmes et commencer par courir de gauche à droite, j’ai déjà la connaissance et je le mets en pratique pour avoir satisfaction sans l’aide de personne.  Au fait, nous avons tous le don en nous, mais nous refusons de le réveiller parce que nous ne voulons pas avoir cette connaissance. Voilà en gros les raisons qui me motivent à partager mes connaissances avec mes semblables.

Depuis 6 années donc vous éditez un livre pour instruire les béninois. Y-a-t-il un 6ème livre qui parait cette année ?

Oui il y a un 6ème livre qui sort le 04 Août 2018. Nous avons fait la promesse de publier un livre sur les connaissances spirituelles chaque année et nous n’allons pas faillir. Ce sixième livre que nous voulons publier est basé sur les fruits. Vous devez savoir que si vous faites des recherches sur ce genre de livres, ce serait très rare que vous en rencontriez. Nous aussi avons commencé par préparer un tel livre, ça fait déjà trois ans. Pendant trois ans, nous avons pris le temps de faire d’abord des expériences sur toutes les recettes que nous avons données. Nous avons finalement décidé de le faire paraitre.

Le livre est intitulé ‘’Guérison de l’Esprit, de l’Ame et le Corps avec les Fruits’’, parce que nous devons comprendre qu’avec les fruits aussi nous pouvons avoir des vertus spirituelles. Nous savons tous que les plantes, les feuilles, les racines, les écorces ont des vertus, mais les fruits beaucoup n’en savent rien. On voit toujours leur côté nutritionnel, la vitamine A, la vitamine B, etc. Mais les fruits aussi ont bel et bien des vertus spirituelles et c’est ce que nous sommes allés rechercher et nous avons retenu 22 fruits.

Avec ces 22 fruits, nous avons constaté que si nous allons parler de leurs vertus spirituelles dans un seul livre, ce serait trop lourd et si c’est lourd, le prix aussi serait élevé. Mais sachant que les béninois ont déjà du mal à lire, leur demander de débourser 20.000 francs, 30.000 francs ou 40.000 francs CFA pour acheter un livre, ils diront que c’est trop cher. Hors ce que beaucoup ne savent pas, une recette que nous donnons ; si vous allez chez un connaisseur qui va vous faire un produit à base de cette recette, il peut banalement vous prendre 50.000 francs et même plus. Mais dans ce livre, nous avons parlé de 11 fruits sur les 22 et le Tome 2 qui sera lancé l’année prochaine prendra en compte les 11 restants.

Citez-nous quelques uns de ces fruits, le nombre de recettes par fruit et le nombre total de recettes que comporte le bouquin ?

Dans ce livre, nous avons parlé de l’ananas, de l’avocat, de la banane, de la datte, du citron, de la mangue, du corossol, du karité, etc. Et sur chaque fruit, nous avons donné 5 à 7 recettes, ce qui fait au total dans cet ouvrage 74 recettes, sur les plans sentimental, professionnel, financier et sanitaire. Nous demandons à tout le monde de chercher à avoir ce livre.

Quand est-ce que vous lancez ce livre ?

Nous avons prévu faire une tournée de 11 villes du Bénin et le lancement de ce livre se fera dans chacune des villes jusqu’à Cotonou où la boucle sera bouclée le 09 septembre 2018. C’est donc Natitingou qui accueille le premier lance le samedi 04 Août 2018. Au cours de cette tournée, nous ferons dans chaque ville visitée, une séance de déblocage, de réveil de l’étoile et de magnétisation de l’eau. Il suffira juste pour les populations d’y être avec un sel de 25 francs attaché dans un sachet par la vendeuse, une bougie blanche et un bidon d’eau. A cette séance, tous mes produits seront en promotion et le livre ‘’ Guérison de l’Esprit, de l’Ame et le Corps avec les Fruits’’, qui sera vendu à 10.000 francs CFA, sera livré à un prix promotionnel de 5.000 francs CFA.

Vous n’êtes pas sans savoir que nous sommes dans un monde où beaucoup de mauvais esprits nous entourent, la sorcellerie, les envoutements comment nous débloquer ? Il suffit d’être là et de détacher le sel de 25 francs que la vendeuse avait déjà attaché. Le fait de détacher le sel qui a été attaché par quelqu’un d’autre, c’est se détacher de tous liens sataniques. La bougie serait allumée et consisterait à réveiller chacun son étoile. Et l’eau qui sera magnétisée servirait à purifier l’Aura de chacun. Cette eau peut s’utiliser pendant un an.
Rabbi Tan

Dites-nous cette eau magnétisée a-t-elle d’autres vertus ?

Elle a d’autres vertus. Je rappelle que chaque jour de la semaine à sa vertu et cette eau utilisée un lundi, c’est pour une femme qui veut tomber enceinte ou un homme qui veut enceinter sa femme. Les mardis c’est pour la protection ; les mercredis, c’est pour réveiller son intelligence, bon pour les enfants qui ont des problèmes de mémoire. Les jeudis c’est pour la facilité financière. Les vendredis c’est pour que l’harmonie règne dans entre les conjoints, c’est aussi pour s’attirer l’affection partout. Les samedis c’est pour le désenvoutement et les dimanches c’est pour la purification.

Qu’est-ce que vous voulez ajouter et qui n’a pas été évoqué au cours de cet entretien ?

D’abord tous ceux qui seront au Hall des arts dans la grande salle le 09 septembre 2018 à Cotonou, doivent savoir qu’ils vont utiliser cette eau magnétisée pendant un an, jusqu’au 08 septembre 2019. Il suffit d’y ajouter de l’eau si on constate qu’elle veut finir. L’autre chose est que toutes les recettes que nous donnons, sont faites sans utilisation du sang animal. Par exemple si on vous demande de prendre la mangue pour faire un rituel, on ne vous dira pas d’aller chercher le sang d’un coq ou d’un pigeon, mais il peut y arriver que d’autres ingrédients comme des feuilles, des racines, des plantes et des écorces s’y ajoutent.

Propos recueillis par Patrick Hervé YOBODE


3 commentaires: