Pages

vendredi 17 mai 2024

Festival Journées de la Mémoire et de la Réconciliation en Martinique 

Le Maire Christian Houétchénou remet l'emblème de Ouidah à Alladé Koffi Adolphe 

(Les Supers Anges Hwendo nan boua et les Frères Gnanguè pour porter haut l'étendard du Bénin)

Une cérémonie sobre mais chargée de symbolique et d'émotions s'est tenue dans cette soirée du jeudi 15 mai 2024 dans la cour de l’Hôtel de ville de Ouidah. En partance pour la Martinique pour vendre la Destination Bénin sur le Festival Journées de la Mémoire et de la Réconciliation qui se tiendra dans la ville de les Anses d'Arlet du 18 au 28 mai 2024, l'historique Troupe de Théâtre et des Danses Patrimoniales, les Supers Anges Hwendo nan boua du Bénin et son Fondateur le Docteur en Danses Adolphe Koffi Alladé et les Frères Gnanguè ont reçu l'emblème de la Cité historique de Ouidah. Ils ont pour mission de faire parler de Ouidah et du Bénin en Martinique pour motiver les afro-descendants à vouloir prendre le chemin de leurs origines. 

LES AMBASSADEURS CULTURELS DU BÉNIN SUR LES JMR 2024

Ils en ont pour environs deux semaines de prestations de nos danses patrimoniales dans plusieurs villes martiniquaise et notamment celle des Anses d'Arlet, une commune comme beaucoup d'autres communes de la Martinique qui sont en jumelage avec Ouidah. Les Supers Anges Hwendo nan boua du Bénin et les Frères Gnanguè sont sur le Festival Journées de la Mémoire et de la Réconciliation qui se tiendra du 18 au 28 mai dans ladite ville. C'est la Création ‘’Racines et Réconciliation’’ de l'ogre Adolphe Koffi Alladé qui avait retenue l'attention des afro-descendants et notamment du Maire des Anses d'Alert ; qui sans hésiter a voulu que ce spectacle soit l'épicentre des Journées de la Mémoire et de la Réconciliation, son événement. 

Le Maire Christian Houétchénou de Ouidah, cheville ouvrière de cette tournée martiniquaise des Supers Anges Hwendo nan boua du Bénin et des Frères Gnanguè a tenu à dire aux ambassadeurs culturels de mouiller le maillot dans le bon sens du mot, de défendre vaillamment les couleurs du Bénin et de Ouidah, toutes choses qui concourent à une vente efficace et efficiente de la Destination Bénin. Pour lui, les Supers Anges Hwendo nan boua et les Frères Gnanguè doivent porter très haut l'étendard de Ouidah et du Bénin de façon à faire bouger la ville de les Anses d'Alert histoire de susciter chez nos frères martiniquais l'envie d'aller se ressourcer sur la Terre de leurs ancêtres, le Bénin. Le Président de la Confédération Béninoise de Danses (CoBeD) et Président-Fondateur des Supers Anges Hwendo nan boua du Bénin, le Docteur en Danses Adolphe Koffi Alladé, a promis à l'autorité communale une tournée martiniquaise qui portera de très bons fruits pour le tourisme. 

Patrick Hervé YOBODE 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire