Pages

vendredi 30 octobre 2020

Projet ‘’Élan Théâtral’’

La Compagnie Djèto redonne le goût du théâtre contemporain à plus d'une centaine de jeunes

(Le spectacle ‘’Le monde des Assoiffés’’ séduit Cotonou et Abomey-Calavi)

La tournée de diffusion des spectacles de théâtre créés dans le cadre du Projet ''Élan Théâtral : Promotion et Développement du Théâtre Contemporain dans le Département du Zou'', piloté par la Compagnie Djèto en collaboration avec la Compagnie ''Le 7 au Soir'', a présenté au public de Cotonou et d'Abomey-Calavi, les vendredi 23 et samedi 24 Octobre 2020,  respectivement à la grande salle de la Direction du Festival International de Théâtre du Bénin (FITHEB) et à l'Espace Mayton Promo de Zogbadjè, la Création : ''Le monde des Assoiffés'' de la Compagnie Ados Théâtre.

La Compagnie Ados Théâtre n'est qu'une troupe théâtrale formée dans le cadre de ce projet et composée des élèves du CEG 1 Bohicon. Des jeunes qui n'ont jamais croisé le chemin des planches, mais qui, sélectionnés, formés et moulés dans les réalités du théâtre, ont prouvé combien le Bénin regorge de jeunes talents dans tous les domaines. Ces jeunes ont démontré une capacité d'adaptation qui a surpris le public dans la distribution de la création : ‘’Le monde des Assoiffés’’.

La Compagnie Ados Théâtre ...


Un spectacle qui se jouait dans le cadre de la tournée nationale de diffusion des nombreux spectacles de théâtre créés pour le compte du projet ''Élan Théâtral : Promotion et Développement du Théâtre Contemporain dans le Département du Zou''. Projet piloté par la Compagnie Djèto de Mahuclo Philippe Adjanon en collaboration avec la Compagnie française ''Le 7 au Soir'' et  réalisé sur financement de la Coopération Bénin-Union Européenne à travers le Programme RePaSOC. 

Une pièce théâtrale qui dénonce la boulimie du pouvoir qu'ont certains chefs d'États africains. Toutes les magouilles, la ruse, les coups bas, les jeux de couloirs, les assassinats politiques, les vilains secrets d'États où des amis pour le pouvoir s'entretuent. C'est dans le cadre du Projet ''Élan Théâtral : Promotion et Développement du Théâtre Contemporain dans le département du Zou''.

...sur scène


Carole Lokossou, Carlos Zinsou, Romaric Koulo, Franck Abdoulaye, Isidore Dokpa et Charlotte Agbahoungba ont donné le meilleur d'eux-mêmes dans la formation, le suivi et l'encadrement technique de ces jeunes talents détectés à travers le département du Zou et notamment à Abomey, Bohicon, Zakpota, Covè, etc. 

De g. à d. Carole Lokossou, Tony Yambodè et Philippe M. Adjanon à la fin du spectacle à l'Espace Mayton Promo


Patrick Hervé YOBODE


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire